Côtes de Provence

Cette appellation est située dans la région viticole de Provence CorseLa vigne marque le paysage provençal, longeant les calanques et les plages entre Marseille et Nice, remontant les vallées de l'Arc et de l'Argens, et se gorgeant des senteurs de thym et de romarin. L'appellation côtes-de-provence se déploie sur trois départements (Var, Bouch...

Cette appellation est située dans la région viticole de Provence CorseLa vigne marque le paysage provençal, longeant les calanques et les plages entre Marseille et Nice, remontant les vallées de l'Arc et de l'Argens, et se gorgeant des senteurs de thym et de romarin. L'appellation côtes-de-provence se déploie sur trois départements (Var, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes). L'ensemble est soumis au climat méditerranéen, mais le relief désordonné et l'influence maritime déterminent des mésoclimats. La situation géo-pédologique est aussi diversifiée. On distingue une Provence cristalline – Maures et Estérel – et une Provence calcaire à l'ouest de la première. L'AOC possède un encépagement varié. Les trois couleurs sont vinifiées mais le rosé l'emporte.

Nous proposons des vins de toutes les appellations de la Provence - Corse : BandolCassisCoteaux D’Aix En ProvenceCôteaux VaroisFigari - CorseIGP Île de BeautéLubéron et IGP Méditerranée.

Lire la suite

Recherche

Couleur
Appellation
Contenance
Millésime
Bio-Biodynamie
Résultats 1 - 8 sur 8.
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF