Ventoux

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. L’AOC Côtes du Ventoux, renommée AOC Ventoux en 2010n est un vignoble du Vaucluse qui s’étend sur 6 700 hectares au pied du célèbre « Mont Ventoux ». Le terroir est divisé en 3 secteurs viticoles : le Bassin de Malaucène au nord, l’amphithéâtre de Carpentras plus au cent...

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. L’AOC Côtes du Ventoux, renommée AOC Ventoux en 2010n est un vignoble du Vaucluse qui s’étend sur 6 700 hectares au pied du célèbre « Mont Ventoux ». Le terroir est divisé en 3 secteurs viticoles : le Bassin de Malaucène au nord, l’amphithéâtre de Carpentras plus au centre, et le secteur sud, qui borde le vignoble du Luberon. Les sols sont globalement issus de sédiments tertiaires, de calcaire dur, d'éboulis, d'alluvions anciennes caillouteuses. Bien que divisée en 3 secteurs, le vignoble du Ventoux bénéficie de conditions climatiques assez homogènes et très favorables à l’élaboration de vins de qualité.

Nous proposons des vins des appellations suivantes : Beaumes de VeniseCairanneChâteauneuf-du-PapeChénasCollines RhodaniennesCondrieuCornasCostières de NimesCôte RotieCôtes du RhôneCôteaux du TricastinCrozes HermitageGigondasGrignan-Les-AdhémarHermitageLiracLubéronIGP Pont du Gard,  IGP Viognier ArdècheRasteauSaint JosephSaint PerayTavel et Vacqueyras.

Lire la suite

Recherche

Filtres actifs :
    Couleur
    Appellation
    Contenance
    Millésime
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
    Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
    Téléchargez notre catalogue au format PDF