Costières de Nîmes

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. Le vignoble des costières-de-nîmes, établi sur des pentes ensoleillées, se trouve au nord de la Camargue sur un territoire de 40 km de long entre Meynes et Vauvert, et de 10 km de large entre Saint-Gilles et Beaucaire, aux confins du Languedoc. Les sols sont caractérisés...

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. Le vignoble des costières-de-nîmes, établi sur des pentes ensoleillées, se trouve au nord de la Camargue sur un territoire de 40 km de long entre Meynes et Vauvert, et de 10 km de large entre Saint-Gilles et Beaucaire, aux confins du Languedoc. Les sols sont caractérisés par des cailloutis villafranchiens : ce sont des alluvions composées de galets, de graviers et de sables déposés par le Rhône. D'une altitude peu élevée et en bordure de mer, la Costière bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré. Les vins sont puissants et charpentés sur les versants de la zone sud tournés vers la mer, alors qu'ils sont souples, gouleyants et fruités au nord, sur les versants tournés vers les garrigues de Nîmes.

Nous proposons des vins des appellations suivantes : Beaumes de VeniseCairanneChâteauneuf-du-PapeChénasCollines RhodaniennesCondrieuCornas, Côte RotieCôtes du RhôneCôteaux du TricastinCrozes HermitageGigondasGrignan-Les-AdhémarHermitageLiracLubéronIGP Pont du Gard,  IGP Viognier ArdècheRasteauSaint JosephSaint PerayTavelVacqueyras et Ventoux.

Lire la suite

Recherche

Couleur
Appellation
Contenance
Millésime
Résultats 1 - 5 sur 5.
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF