Saint Joseph

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. L’AOC Saint-Joseph délimite près de 50 km de vignoble de la rive droite du Rhône, dans les départements de la Loire et de l'Ardèche (Vallée du Rhône septentrionale), dont la production de 38 000 hectolitres par an s’étend sur une superficie de 1 100 hectares. Autrefois a...

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. L’AOC Saint-Joseph délimite près de 50 km de vignoble de la rive droite du Rhône, dans les départements de la Loire et de l'Ardèche (Vallée du Rhône septentrionale), dont la production de 38 000 hectolitres par an s’étend sur une superficie de 1 100 hectares. Autrefois appelé « Vin de Mauves », il était très apprécié des rois de France au XIVème siècle, et fut renommé « le Saint-Joseph » au XVIIIème siècle par les Jésuites de Tournon. C’est Victor Hugo dans les « Misérables » qui développa sa notoriété dès le XIXème siècle et lui permit à terme d’être reconnu en AOC en 1956.

Nous proposons des vins des appellations suivantes : Beaumes de VeniseCairanneChâteauneuf-du-PapeChénasCollines RhodaniennesCondrieuCornasCostières de NimesCôte RotieCôtes du RhôneCôteaux du TricastinCrozes HermitageGigondasGrignan-Les-AdhémarHermitageLiracLubéronIGP Pont du Gard,  IGP Viognier ArdècheRasteau, Saint PerayTavelVacqueyras et Ventoux.

Lire la suite

Recherche

Filtres actifs :
    Couleur
    Appellation
    Contenance
    Millésime
    BIO
    Résultats 1 - 8 sur 8.
    Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
    Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
    Téléchargez notre catalogue au format PDF