Gigondas

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. L’AOC Gigondas s’étend sur les 1 230 hectares du vignoble de la commune de Gigondas (Vaucluse), au pied des célèbres Dentelles de Montmirail. Le terroir se divise en 2 zones de production : les pentes du massif, aux sols sableux sur sous-sols calcaires et de marnes, et l...

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône. L’AOC Gigondas s’étend sur les 1 230 hectares du vignoble de la commune de Gigondas (Vaucluse), au pied des célèbres Dentelles de Montmirail. Le terroir se divise en 2 zones de production : les pentes du massif, aux sols sableux sur sous-sols calcaires et de marnes, et la haute terrasse de l’Ouvèze (un affluent du Rhône), aux sols caillouteux. Si le climat est clairement méditerranéen sur cette dernière, avec une pluviométrie moyenne à faible et de fortes chaleurs lors d’étés très ensoleillés, il est influencé par l’altitude sur les coteaux des Dentelles de Montmirail, avec plus de fraicheur et des changements rapides du temps. Les vendanges y sont d’ailleurs décalées de deux semaines en raison du retard de maturité des raisins.

Nous proposons des vins des appellations suivantes : Beaumes de VeniseCairanneChâteauneuf-du-PapeChénasCollines RhodaniennesCondrieuCornasCostières de NimesCôte RotieCôtes du RhôneCôteaux du TricastinCrozes Hermitage, Grignan-Les-AdhémarHermitageLiracLubéronIGP Pont du Gard,  IGP Viognier ArdècheRasteauSaint JosephSaint PerayTavelVacqueyras et Ventoux.

Lire la suite

Recherche

Couleur
Appellation
Contenance
Millésime
Bio-Biodynamie
Résultats 1 - 3 sur 3.
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF