Chénas

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône.  Chénas, « lieu planté de chênes », la plus petite appellation du Beaujolais, s'étend sur les communes de Chénas et de La Chapelle-de-Guinchay de part et d'autre de la Mauvaise, épousant ses versants; elle domine d'est en ouest l'aire de moulin-à-vent, face à la vallée d...

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône.  Chénas, « lieu planté de chênes », la plus petite appellation du Beaujolais, s'étend sur les communes de Chénas et de La Chapelle-de-Guinchay de part et d'autre de la Mauvaise, épousant ses versants; elle domine d'est en ouest l'aire de moulin-à-vent, face à la vallée de la Saône. Sur des coteaux granitiques, les sols très sableux, maigres, ne permettent qu'une production limitée mais d'une grande qualité. Moins connus que les moulin-à-vent, la plupart des chénas possèdent le corps et les qualités de leurs prestigieux voisins. Bénéficiant eux aussi d'une macération assez longue pour la région (de dix à douze jours) et parfois d'un élevage dans le chêne, ce sont des vins charnus et chaleureux, qui peuvent vieillir.

Nous proposons des vins des appellations suivantes : Beaumes de VeniseCairanneChâteauneuf-du-PapeCollines RhodaniennesCondrieuCornasCostières de NimesCôte RotieCôtes du RhôneCôteaux du TricastinCrozes HermitageGigondasGrignan-Les-AdhémarHermitageLiracLubéronIGP Pont du Gard,  IGP Viognier ArdècheRasteauSaint JosephSaint PerayTavelVacqueyras et Ventoux.

Lire la suite
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF