Chénas

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône.  Chénas, « lieu planté de chênes », la plus petite appellation du Beaujolais, s'étend sur les communes de Chénas et de La Chapelle-de-Guinchay de part et d'autre de la Mauvaise, épousant ses versants; elle domine d'est en ouest l'aire de moulin-à-vent, face à la vallée d...

Cette appellation est située dans la région viticole de la Vallée du Rhône.  Chénas, « lieu planté de chênes », la plus petite appellation du Beaujolais, s'étend sur les communes de Chénas et de La Chapelle-de-Guinchay de part et d'autre de la Mauvaise, épousant ses versants; elle domine d'est en ouest l'aire de moulin-à-vent, face à la vallée de la Saône. Sur des coteaux granitiques, les sols très sableux, maigres, ne permettent qu'une production limitée mais d'une grande qualité. Moins connus que les moulin-à-vent, la plupart des chénas possèdent le corps et les qualités de leurs prestigieux voisins. Bénéficiant eux aussi d'une macération assez longue pour la région (de dix à douze jours) et parfois d'un élevage dans le chêne, ce sont des vins charnus et chaleureux, qui peuvent vieillir.

Nous proposons des vins des appellations suivantes : Beaumes de VeniseCairanneChâteauneuf-du-PapeCollines RhodaniennesCondrieuCornasCostières de NimesCôte RotieCôtes du RhôneCôteaux du TricastinCrozes HermitageGigondasGrignan-Les-AdhémarHermitageLiracLubéronIGP Pont du Gard,  IGP Viognier ArdècheRasteauSaint JosephSaint PerayTavelVacqueyras et Ventoux.

Lire la suite

Recherche

Couleur
Appellation
Contenance
Millésime
Résultats 1 - 1 sur 1.
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF