-  Domaine du Tariquet

manufacturer_99.jpg?time=1517307358


HISTOIRE :


Le château est tenu par la famille Grassa, depuis 1912; en 1972, c'est Yves Grassa et Maïté qui tiennent l'entreprise, la reprenant de leurs parents Hélène et Pierre. Aujourd'hui, ce sont les deux fils d'Yves qui sont à la direction de l'entreprise.


DOMAINE :


Le domaine possède une superficie impressionnante de 900 hectares. Il est situé sur un sol de sables fins et de terres argilo-calcaires. Les vendanges se font manuellement, et l’agriculture est raisonnée.


LE VIN :


Le Château du Tariquet produit neuf vins blancs, issus de cépages divers : ugni blanc, colombard, chenin, sauvignon, chardonnay et gros manseng. Il s'agit de vins IGP côtes-de-gascogne : certains sont appelés à être bus dans l'année, ou à des échéances à peine plus longues. Le plus connu est le « Premières grives », un vin moelleux souvent apprécié en apéritif. L'assemblage de l'ugni blanc et du colombard est un classique, connu aussi parce que sa production se passe de sulfites pour la vinification des vins destinés à l'élaboration de spiritueux.


Outre les vins, le Château du Tariquet produit également des Bas-Armagnacs AOC, de la Blanche Armagnac, et un vin de liqueur.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF