Château de Montifaud "Pineau Des Charentes Vieux" Blanc

  • Pineau - France
  • 75 cl - 17°
  • Blanc

Nouveau

En Stock

17,30

Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Château de Montifaud nous propose un Pineau des Charentes Blanc. L'ugni-blanc lui procure de la finesse, de l'élégance et un peu d'acidité et le colombard se prévaut d'une persistance et d'un fondu très agréable. Le vieillissement se fait dans des fûts de chêne durant minimum 7 ans.

CÉPAGES : 

80% Colombard - 20% Ugni-blanc.

DÉGUSTATION :

Une belle couleur ambrée blanc.

Un nez à la fois fruité et épicé avec des notes de caramel, d'oranges confites, de noix mais également des notes d'épices douces et de Cognac.

Une bouche d'une grande fraîcheur qui perce la douceur et le moelleux de ce pineau petit à petit.

Une finale d'une belle longueur. 

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

HISTOIRE
Le Château de Montifaud appartient à la famille Vallet depuis 6 générations. Créé en 1937, par Augustin Vallet, le vignoble voit succéder Pierre, Maurice, Louis et Michel. En octobre 2000, Laurent rejoint son père et son grand-père. Selon la tradition familiale, lorsqu'un fils rejoint son père, une partie du Cognac, distillé cette année-là, est stockée précieusement et ne sera vendue que par les générations futures. Les chais familiaux voient également vieillir des cognacs datant des années 1920 à aujourd'hui.

FABRICATION
Lors des différentes phases de l'élaboration des cognacs, des techniques artisanales sont utilisées transmises de père en fils. Afin d'obtenir un cognac floral, il est important de récolter une vendange saine. Pour cela, les vignes les plus fragiles sont vendangées à la main, le reste du vignoble étant vendangé mécaniquement. Pas d'oxydation grâce à un pressurage maximum 15 minutes après l'arrivée de la vendange au chai. Départ de fermentation 24h après le pressurage, pressoirs pneumatiques pour un pressurage plus en douceur. Les vins sont distillés avec les lies afin de concentrer les parfums, d'accentuer la rondeur et la souplesse. Le Château de Montifaud possède deux lignes de mise en bouteilles : une automatique et une manuel. Chaque bouteille est lavée, tirée, bouclé, capsulée, étiquetée, vérifiée puis emballée avec attention.

ARMAGNACS
Le Château de Montifaud est aujourd'hui très réputé en matière de Cognac grâce à leurs qualités naturelles : notes florales, finesse, élégance au nez, rondeur, souplesse et longueur en bouche.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF