Château de Laubade "V.S.O.P"

  • Bas Armagnac
  • 70 cl - 40°

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

39,50

Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Le V.S.O.P est un assemblage "plaisir" à déguster en digestif ou en apéritif. Ugni Blanc et Folle Blanche principalement, complétés par le Colombard et le Baco.

FABRICATION :

Les raisins sont issus exclusivement de la propriété. Distillation "maison" simple et séparée, cépage par cépage. Façonnage à la propriété des barriques de chêne de Gascogne pour un élevage de la plus grande finesse. Elevage entre 6 et 12 ans, cépage par cépage et millésime par millésime. L'Ugni-Blanc et la Folle Blanche sont majoritaires. Traçabilité totale durant le vieillissement. 

DÉGUSTATION :

Une belle couleur jaune or.
Un nez équilibré et riche en arômes de fruits mûrs, pâtisserie, vanille ou encore agrumes.
Une bouche suave, délicate.
Une finale d'une belle longueur. 

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg    

Médaille d'Or (2005) , Médaille d'Argent (2003) - San Francisco World Spirits Competition

Médaille d'Or - Wolrd Spirits Awards 2010

Médaille d'Argent - International Wine & Spirit Competition 2011

93/100 - Utilimate Beverage Challenge 2010

Médaille d'Or (1994, 1986) , Médaille d'Argent (1997, 1990) , Médaille de Bronze (2008,1989)  - Concours Général Agricole de Paris

Médaille d'Or (1994, 1987) , Médaille d'Argent (1997, 1996, 1981) , Médaille de Bronze (1999, 1998) - Concours d'Eauze

HISTOIRE
Le Château de Laubade, bâti en 1870, est aujourd'hui la première propriété d'Armagnac constituée de 105 hectares de vignes d'un seul tenant. La famille Lesgourgues, est propriétaire depuis 1974. Avant elle, des hommes illustres dont Joseph Noulens (véritable "fondateur de la propriété) ont contribué à la renommée de la propriété, toujours à l'avant-garde en termes d'agronomie et d'élaboration des eaux-de-vie. Jean-Jacques Lesgourgues prend très vite les commandes du domaine avec la ferme intention de redonner au château ses lettres de noblesses. Il fait de la propriété un acteur incontournable de l'armagnac de qualité. Il constitue un stock notable de millésimes de bas armagnacs qui est aujourd'hui le plus important de l'appellation. Depuis 1998, Arnaud et Denis Lesgourgues poursuivent leur quête de l'excellence, faisant du Château de Laubade la référence incontestable de l'Armagnac.

FABRICATION
Le Château de Laubade est une des très rares propriétés cultivant les quatre cépages traditionnels de l'appellation. L'encépagement du Château de Laubade est tout en équilibre avec 47% d'Ugni Blanc, 30% de Baco, 15% de Colombard et 8% de Folle Blanche. Il cultive aussi d'autres cépages comme le Plan de Graisse, la Clairette de Gascogne... La distillation "maison" est parfaitement maîtrisée. Elle permet de mieux extraire tous les arômes des vins issus de la propriété. Le Château de Laubade possède son propre alambic qui a été spécialement fabriqué sur-mesure en 1974 qui lui garantit une totale autonomie pour distiller sur place tous les vins, au meilleur moment et cépage par cépage. L'art de la "simple distillation" est assuré par une équipe hautement expérimentée. Le Château de Laubade est la seule maison en Armagnac qui fabrique ses propres fûts.

ARMAGNACS
Le Château de Laubade ne cesse depuis trois générations de créer, une collection en bas armagnacs haut de gamme, souvent considérée comme la plus prestigieuse de l'appellation. Convoitée et dégustée par des esthètes passionnés en quête d'excellence et de diversité, la gamme d'armagnacs du Château de Laubade est recherchée pour ses expressions aromatiques et gustatives.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF