Château Vannières 2011

  • Bandol - Provence
  • 75 cl

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

23,40

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Mourvèdre / Grenache.

VINIFICATION :

La vinification est adaptée à chaque millésime et à chacun des différents cépages, durées de cuvaison sont suivis par le maître de chais et chaque jour chacune des cuve est analysée et dégustée avec notre oenologue.

DEGUSTATION :

Jeune, jusqu’à 5 ans c'est un vin à la robe grenat profond, avec des arômes de fruits noirs, cassis, myrtilles, relevé par des fragrances de poivre et d'épices. Il accompagnera alors à merveille l'agneau à l'ail, le canard aux olives, le lapin rôti au thym ou une caille rôtie.
Après 5 à 7 ans, en bouche, il sera plus fondu, fruité, rond, velouté avec beaucoup plus d'ampleur et de sève. Ses arômes prendront des notes plus intenses de cassis, de sous-bois, de bois brûlé avec une grande concentration....

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 08 ans à venir

Château Vannières - Bandol - Netvin.com

HISTOIRE :

Cette propriété d’un seul tenant est située sur l’appellation Bandol et se compose de 32 hectares de vignoble produisant majoritairement des vins rouges et rosés et seulement 6% de blancs. Sur le domaine cohabitent une bâtisse provençale et des caves datant du XVIème ainsi qu’une demeure de style écossais construite au XIXème siècle par le propriétaire nostalgique de sa terre d’origine. En 1957, le grand-père d’Eric Boisseaux, l’actuel propriétaire, acquit ce domaine. Ce vigneron du beaujolais et de la vallée du Rhône fut parmi les premiers de l’appellation à commercialiser ses vins en bouteilles et à créer un caveau de dégustation en 1961. 

DOMAINE :

Sur ce terroir argilo-calcaire, exposé sud à sud-est, s’épanouit le cépage mourvèdre à la maturité tardive. Rentrant à 95% dans la composition des vins rouges du Château Vannières, ce plant cohabite avec les cépages grenache, cinsault (pour les rosés), clairette et rolle (pour les vins blancs). 

LE VIN :

Les vins rouges produits sur le domaine ont la particularité d’offrir une large palette de millésimes anciens. Le potentiel de garde de ces vins rouges est remarquable dans une région où la production se concentre essentiellement sur les vins rosés.

Le sol, formé de marnes et calcaires, donne des tanins fins, des bouquets puissants et complexes. Le Mourvèdre - qui rentre dans l'élaboration des vins rouges et rosés - est un cépage exigeant à Bandol et qui produit des vins aux arômes de fruits noirs relevés par des fragrances épicées.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF