En Promotion Domaine la Tour du Bon 2014

Domaine la Tour du Bon 2014

  • Bandol - Provence
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

FormatPrixPrix à l'unitéQuantité
1 bouteille 13,00 14,90 -13%13,00 pièce

ASSEMBLAGE :

Mourvèdre 55% / Grenache 35% / Cinsault 5% / Carignan 5%

VINIFICATION :

Eraflage à 90 % / Macération 15 jours / Levures indigènes / Remontage et pigeage / Non collé . Non filtré.

LE VIN :

Belle couleur rubis, joli nez dominé par les fruits rouges, très murs, presque noirs, avec toujours les notes épicées et poivrées typiques du Mourvèdre. La bouche est agréable, avec des tanins fermes. Une belle longueur. Des vins puissants, qui méritent encore un peu de vieillir.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde jusqu'en 2028

Domaine de la Tour du Bon - Bandol - Netvin.com

HISTOIRE :

Située à l’extrême Ouest de l’appellation Bandol, sur un cirque naturel entre mer et montagne, l’imposante bastide de La Tour du Bon monte la garde sur un plateau calcaire. A l’origine, une tour de vigie aurait été érigée sur le point culminant du site en vue de protéger le village. Cette maison de maître, ancienne ferme bâtie en pierres toutes extraites du sol, respire la stabilité et la quiétude. Sous la direction d’Agnès Hocquard-Henry et avec l’assistance d’Antoine Pouponneau qui élabore le vin, le Domaine de la Tour du Bon a considérablement progressé ces dernières années, en particulier grâce à un gros travail dans les vignes et des investissements réguliers dans les chais, comme de nouveaux foudres. 

LE DOMAINE :

A 150 mètres d’altitude, l’aridité du lieu est tempérée par la douceur de l’air marin qui assure un bon assainissement des parcelles. Les sols chargés en argile sont également très caillouteux. Ils alternent avec des terres sablonneuses sur un vignoble de 12 hectares seulement. Les cépages blancs sont implantés sur des restanques aux sols sablonneux orientés au sud tandis que les rouges profitent des terres rouges caillouteuses qui accentuent le caractère épicé du mourvèdre, cépage emblématique de l’appellation 

LE VIN :

Respectueux de l’éthique biologique, le domaine produit des vins harmonieux et équilibrés qui racontent l’histoire du terroir et de sa climatologie. Bandol. Grenache, cinsault, carignan, clairette, ugni blanc et vermentino font également partie de l’encépagement et donnent des vins rouges concentrés, des vins blancs denses et d’étonnants rosés.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF