Barbera d’Asti Tre Vigne 2006

  • Barbera d'Asti - Italie
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

23,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Barbera

VINIFICATION :

Les raisins sont sélectionnés à partir de jeunes vignes, d' environ 10 ans, en Agliano d'Asti avec un rendement de 45 hl / ha. Le moût est maintenu, pendant 14 jours, dans des cuves en acier inoxydable à 30-32 ° C.   A la fin de la fermentation malolactique, le vin est placé dans des fûts de chêne français pendant 12 mois, puis dans des cuves en acier 2 mois avant la mise en bouteille. Le vin est mis en bouteille non filtré pour conserver la complexité.

DÉGUSTATION :

Couleur pourpre avec des arômes de cerise rouge, des notes minérales et des notes de vanille. Vin corsé sec avec une acidité rafraîchissante et des tanins souples. Le Barbera d'Asti Tre Vigne est bien équilibré avec une bonne intégration du chêne, une bonne complexité et une finale sur la cerise.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_vianderouge.jpg picto_sauce.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Travaglini - Italie - Netvin.com

HISTOIRE :

Domaine familial situé au cœur des collines de Gattinara au Piémont, Travaglini existe depuis 1958, année à partir de laquelle Arturo Travaglini a commencé à produire avec passion le « Gattinara DOCG », à base du fameux cépage piémontais, le nebbiolo.

Aujourd’hui, c’est sa petite fille Cinzia et son mari Massimo qui sont à la tête du domaine familial qui compte parmi ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur l’appellation. 

LE DOMAINE :

Réparti sur 44 hectares dédiés à la culture viticole, le domaine produit essentiellement le fameux Gattinara salué unanimement par la critique italienne comme internationale.

Bordé par les Alpes au nord et à l’ouest, et par l’Apennin au sud, le Piémont tire son nom des massifs montagneux qui l’entourent (Piemonte se traduit littéralement « pied des monts »). Bien qu'il ne se classe qu’en septième position en terme de production de vin parmi les régions d'Italie, le Piémont joue à bien des égards un rôle de tout premier plan.

A l’image de l’amoncellement des parcelles qui comptent plus de 100'000 producteurs de vin, la région du Piémont compte la plupart des DOC (denominazione di origine controllata ou appellation d’origine contrôlée) du pays.

Chaque région dispose d’un micro-climat unique et de sols bien spécifiques, ce qui permet aux différents vins du Piémont de se distinguer les uns des autres et d’offrir une large palette de vins d’exception, parmi lesquels le barolo, le barbaresco et le gattinara trônent en champions toutes catégories.

LE VIN :

La passion qui anime la famille Travaglini et le travail acharné accompli année après année depuis 1958 reste entièrement dédié la production d’une qualité supérieure et à l’obtention des meilleurs résultats possibles, à l’image du Riserva et du Tre Vigne qui sont régulièrement classés parmi les 50 meilleurs vins d’Italie.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF