Domaine Hamet Spay "Les Terres Rouges" 2014

  • Moulin-à-Vent - Beaujolais
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

12,90

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Gamay

VINIFICATION :

Culture raisonnée, vendanges manuelles, utilisation de tables de tri. Fermentation thermo-régulée, macération carbonique totale, Vinification classique, élevage en cuve inox thermo-régulée, filtration légère.

DÉGUSTATION :

Dès qu’on le verse, sa robe cerise au reflet violet révèle des arômes de groseille et de rose fanée. En bouche, il dévoile peu à peu sa richesse avec des tanins tendres et soyeux. Très légèrement boisée, cette cuvée laisse place alors à quelques notes poivrées et épicées. Profondeur, sève et complexité, ce vin inspire la confiance et la stabilité. Il traverse le temps. En cave : 3 à 10 ans

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

Domaine Hamet-Spay - Bourgogne - Netvin.com

HISTOIRE :

Bernadette et Paul SPAY, Christophe SPAY, Rachel et Tanguy HAMET, mettent en œuvre un savoir-faire transmis depuis trois générations. (1910). La famille de Madeleine et de François SPAY avec leurs onze enfants ont bâti le Domaine à Saint-Amour qui sera repris par leur fils Paul. Notre Domaine se situe au sud la Bourgogne au cœur d’un paysage de vignoble célèbre pour sa grande beauté. Notre exploitation (26 ha de vignes) possède des racines anciennes puisque les ordres religieux du Chapitre de Saint Vincent de Mâcon y développèrent la culture de la vigne au moyen-âge.

LE DOMAINE :

Tous nos vins sont issus de vendanges exclusivement manuelles. Nos vins rouges sont issus du cépage Gamay et nos vins blancs du cépage Chardonnay. Pendant dix jours des hommes et des femmes du monde entier vivent avec nous sur le Domaine. Vous retrouverez dans nos vins, la fatigue du travail, la joie des rencontres inattendues, les chants de la « revoul » de fin de campagne. Après l’encuvage en grappes entières, la macération carbonique va permettre une extraction des fruits de la couleur et de l’ensemble des composés phénoliques du vin. Des remontages successifs permettent une bonne homogénéité de la cuve ainsi que l’oxygénation des levures fermentaires. Au bout de quelques jours, la cuvée est pressurée et la fermentation alcoolique prend fin. Un deuxième procédé naturel de fermentation s’opère avec la transformation de l’acide malique en acide lactique. On parle de fermentation malolactique qui permet une désacidification naturelle des vins

LE VIN :

Le vin s'ouvre au nez sur des notes de fruits noirs. L'attaque tout en rondeur, aux arômes de fruits très mûrs, met en valeur des tanins d'abord soyeux qui se montrent un peu plus austères en finale. Nuancé d'une fine minéralité, ce saint-amour sera prêt dans un an, mais il pourra aussi attendre trois années en cave.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF