Domaine de la Ferme Saint Martin "Les Terres Jaunes" 2015

  • Beaumes de Venise - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

302 Produits

En Stock

Vin biologique
DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 11,90 11,90 la bouteille

ASSEMBLAGE :

75% Grenache / 25% Syrah

VINIFICATION :

Tri de la Vendange, égrappage total, macération de 15 à 20 jours. Elevage en cuve, mise en bouteilles avec un léger sulfitage, sans filtration.

DEGUSTATION :

Couleur rubis intense, nez puissant, le poivre est très présent ainsi que les épices. Bonne attaque en bouche, à dominante fruitée. A boire à 15°- 16° pour accompagner les viandes blanches et rouges.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

      

juliens.png Kevin
Ce magnifique domaine propose des vins complexes et variés, « les terres jaunes » n’échappe pas à la règle, ce Rhône méridionale a pourtant de nombreuses qualités des Rhône nord, d’une grande souplesse, il n’en reste pas moins intense, fruité et délicatement épicé. Un vin polyvalent qui s’adaptera à de nombreux accords.   

juliens.png Gaya
Voici une appellation que l’on n’a pas souvent l’occasion de déguster et pourtant ce vin Bio produit dans la Vallée du Rhône est un vin particulièrement gourmand et savoureux. L’attaque en bouche est souple et aérienne et nous sommes flattés par les notes de fruits rouges très fraîches.Un vin gourmand d’un excellent rapport qualité prix qui pourra accompagner les viandes blanches et rouges.

Domaine de la Ferme Saint Martin - Beaumes-de-Venise - Netvin

HISTOIRE :

Si la salle utilisée pour élever les vins date du 12ème siècle, le domaine de la Ferme Saint-Martin est bien plus récent. Son histoire commence dans les années 1950, avec Aimé et Yvonne Jullien qui faillirent rendre les armes après les terribles gelées de 1956. En 1979 leur fils Guy prend la relève puis, dans les années 2000, Thomas, son fils et donc la 3ème génération, s'invite à son tour après des études viticoles et commerciales.

LE DOMAINE :

Aujourd'hui, le vignoble se décompose en plusieurs parties. Il y a 15 hectares de Beaumes-de-Venise sur les communes de Suzette et de la Roque-Alric, 5 hectares de Ventoux sur les communes du Barroux et de Saint-Hippolyte-du-Graveyron et enfin, 3 hectares de Côtes-du-Rhône, toujours à Suzette.

Les vignes sont intégralement labourées et cultivées en agriculture biologique depuis 1998. Ce choix a été fait autant pour respecter les équilibres de la Nature que pour amener au chai des raisins aussi sains que possible. Le principal cépage est le grenache noir, mais on retrouve également du Syrah.

LE VIN :

Aucun produit œnologique n'est utilisé au cours de la vinification, si ce n'est un peu de soufre lors de la mise en bouteille. Le domaine produit 100 000 bouteilles et réserve ses jeunes vignes pour les fontaines à vin.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin