Domaine Bouchard Père & Fils Beaune "Clos Saint-Landry" 2007 Blanc

  • Beaune 1er Cru - Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

37,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay.

VINIFICATION :

Après une vendange manuelle en petites caisses, un tri draconien des raisins, le pressurage se déroule en deux  phases : évacuation des premiers jus, puis pressurage par cycle de deux heures. Selon le profil du millésime, l'élevage est réalisé durant 10 à 12 mois en fûts de chêne de France, avec une proportion de fûts neufs pouvant aller jusqu'à 15%.

DÉGUSTATION :

Bouquet aux parfums suaves harmonieusement mêlés à juste ce qu'il faut de fût. Robe or aux reflets verts. Un vin d'une grande complexité aromatique, associant des notes d'agrumes confits, d'abricot et fruits secs. Une bouche puissante, ample et riche, d'une superbe longueur. Très riche avec ses arômes expressifs et d'une onctuosité sans pareil. Bon potentiel de garde.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13-14°C

ACCORDS METS-VINS :

     

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A déguster dès maintenant

HISTOIRE

Fondée en 1731 à Beaune par Michel Bouchard, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins en Bourgogne, perpétuant les traditions depuis près de 3 siècles et 9 générations.

En 1775, Joseph Bouchard acquiert les premières vignes à Volnay dans le célèbre climat des « Caillerets » , et amorce la constitution du domaine familial. Son fils, Antoine Philibert Joseph Bouchard, saisit l’opportunité de la vente des biens du clergé et de la noblesse confisqués à la Révolution Française pour étendre le domaine avec l’achat de plusieurs parcelles à Beaune, dont le célèbre « Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus ».L’ambition de créer un domaine d’exception en Côte d’Or traverse les générations et de nouvelles acquisitions dans les plus beaux villages viennent s’ajouter tout au long du XIXe siècle et encore au cours du XXe.

TERROIR

C’est au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et minutie, que Bouchard Père & Fils s’est constitué ce domaine le plus vaste de Côte d’Or, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier CruBouchard Père & Fils détient un patrimoine unique en Bourgogne de part sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières...

VIN

Depuis 1731, Bouchard Père & Fils travaille avec passion pour exprimer l’authenticité des terroirs de Bourgogne. Avec l’expérience, la maison a su moderniser et faire évoluer ses vins, tout en restant fidèle aux traditions, à la nature et à ses fondamentaux d’intemporalité et de raffinement. 

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF