Château Tour des Gendres 2000

  • Bergerac - Sud-Ouest
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

67,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

60% Merlot / 40% Malbec.

VINIFICATION :

Égrappage total. Macération préfermentaire à froid (4 jours). Macération 20 jours. Fermentation et Élevage sur lies en cuve inox. Filtration minimale, pas de collage.

DEGUSTATION :

Cette cuvée présente une robe éclatante, aux reflets grenats. Il s’exprime par des arômes de fruit très élégants, pleins de fraîcheur. La bouche est croquante et gourmande avec une belle matière et des tanins très souples. Le nez est sur des arômes de fruit rouges, de griotte fraîche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Château Tour des Gendres - Bergerac - Netvin.com

HISTOIRE :

D’origine italienne, les Conti sont installés dans le Périgord depuis 1925. En 1984, Jean et Luc Conti, de la troisième génération, plantent les premières vignes. En 1990, les 20 hectares de vignes d’un cousin s’ajoutent au domaine.

Aujourd’hui, l’exploitation, certifiée agriculture biologique depuis 2005, couvre 52 hectares dans l’appellation Bergerac, répartis en trois vignobles : les Gendres, avec des sols argilo-calcaires sur marne de Monbazillac, le Grand Caillou avec des sols argilo-calcaires sur marne de Castillon et enfin, Saint Julien d’Eymet, avec des marnes de l’Agenais.

DOMAINE :

Les vins blancs sont produits à partir de sémillon, de sauvignon et de muscadelle. Pour les rouges, le domaine vinifie du merlot, du cabernet sauvignon, du malbec et un peu de cabernet franc. A la croisée des deux cultures qu’ils ont en héritage, les Conti s’évertuent à produire des vins permettant de déguster la Dolce Vita perigordine. Tout un programme à retrouver dans leurs bouteilles.

La cuvée des Conti du château des Gendres, c’est le vin fétiche de la famille où s’exprime à merveille le sémillon, ramassé très mûr et légèrement passerillé. Les deux autres cépages représentent environ un tier de la cuvée. 

LE VIN :

Les parcelles vinifiées sont dominées par le calcaire aquitain et sont vendangées à la main, en plusieurs passages. La fermentation se déroule en cuves inox thermorégulées à 18°C, et l’élevage se déroule lui aussi en cuve, sur lies.

Vous trouverez de la pêche blanche et du pamplemousse dans ce Bergerac sec dont la bouche est plus fraîche que sucrée. 

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF