Whisky Loch Lomond "Signature"

  • Blended Scotch - Ecosse
  • 70 cl - 40°

Nouveau

En Stock

28,00


Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Loch Lomond Signature est un deluxe blended whisky, qui après un long et lent moment de maturation est alors conditionné dans le baril 100 cask solera. Le but est de créer une intensité et une douceur unique.

DÉGUSTATION :

Une belle couleur ambrée.

Un nez très aromatique avec des notes fruités de prunes, raisin confits, noix ou encore de chocolat noir. Des notes de sherry plus prononcées apparaissent rapidement et reste longtemps. 

Une bouche fluide, crémeuse et épicée avec des arômes de fruits à noyau, de fruits secs ou encore d'épices douces. Une bouche ferme étonnamment malté qui reste tout le long avec des notes de poires mûres à la cannelle, au gingembre. La malté est moelleux dans la qualité et l'effet. Un texture douce et crémeuse, le fruit est la pêche plus mûre et l'abricot avec une touche de vanille. Cette légèreté a des tons très doux et subtiles de fruits secs.

Une belle finale avec des zestes de citron et d'orange mais aussi des notes de fruits secs qui prennent un ton presque cassis. Douce et persistante, elle se développe subtilement. 

PROFIL AROMATIQUE :

Fruité, Épicé.

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

Médaille d'Argent - Hong Kong International Wine and Spirits Competition 2015

Médaille de Bronze - San Francisco World Spirits Competition 2016

Médaille d'Argent - International Spirits Challenge 2016

HISTOIRE
Loch Lomond
est une distillerie de whisky située à Alexandria dans le West-Dunbartonshire en Ecosse. Fondée en 1964, dans une ancienne teinturerie, cette distillerie a repris le nom de son prédécesseur qui se situait de l'autre côté du Loch à Arrochar et qui ferma en 1817. En 1864, la distillerie est fermée. En 1985, Alexander Bulloch et la société Glen Catrine acquirent la distillerie et reprirent la production de Malt en 1987. La production grain de whisky a commencé en 1993 et deux nouveaux alambics de Malt ont été ajoutés en 1999. En mars 2014, le groupe Loch Lomond a été cédé à Exponent, une société britannique.

FABRICATION
Le processus de maturation Loch Lomond se fait en deux étapes. Tout d'abord, une maturation longue dans des fûts de premier remplissage, puis les whiskies sont assemblés et entonnés dans un solera contenant 100 barriques. Les alambics Loch Lomond comprennent des plateaux de distillation spéciaux dans le cou, qui permet un meilleur contact avec la vapeur d'alcool de refroidissement. Cela rend le processus plus efficace. Ce style de toujours permet différentes "notes de saveurs" pour être capturé et souligné à travers la gamme. 

WHISKIES
Les whiskies de Malt et de grain proviennent tous de la distillerie Loch Lomond, et l'eau distillée utilisée est bien celle du Loch. Authenticité garantie et caractère assuré pour ses différents whiskies.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF