En Promotion Le Blanc Sec de Suduiraut 2015

Le Blanc Sec de Suduiraut 2016

  • Bordeaux Blanc
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

En Stock

11,50 16,70 -31.1377%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

33% Sauvignon - 67% Sémillon.

VINIFICATION :

Le Blanc Sec de Suduiraut est le dernier-né du Château Suduiraut, 1er Cru Classé de Sauternes. Il s'impose comme un nouveau blanc de caractère à Bordeaux, accessible dès ses premières années grâce à un fruit frais et éclatant offrant un plaisir immédiat.

La naissance de ce vin repose sur trois atouts brillamment exploités par la propriété.

- Des parcelles dédiées sur le terroir historique de Suduiraut, ce même terroir classé « 1er » au palmarès des Sauternes en 1855 : des graves sableuses principalement plantées de sémillon (67% de l’assemblage) avec un complément de sauvignon.

- Près de 15 ans d’expérience dans la production de vin blanc sec, celle du directeur technique de la propriété, Pierre Montegut, épaulé par le brillant œnologue Eric Boissenot qui conseille les plus grands Crus Classés du Médoc. 

DÉGUSTATION :

 Séduction immédiate au nez avec des agrumes et de l’amande fraîche, des épices et des fleurs de tilleul ; bouche onctueuse grâce à neuf mois d’élevage en barriques, gourmande sur les fruits blancs et la noisette grillée, tonique avec ses accents de pamplemousse  et sa touche minérale.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   

Sandrine 

Belle robe jaune pale aux reflets légèrement dorés. Le nez est vif, très aromatique, à la fois minéral et floral. La vivacité se retrouve en bouche avec des notes d'agrumes et une finale très subtilement beurrée. Ce vin sera le parfait compagnon d'un risotto crémeux aux gambas.

HISTOIRE
Après avoir été détruit par les guerres de la Fronde au XVIIe siècle, le Comte Blaise de Suduiraut reconstruit le domaine. À la mort de sa fille, c’est son neveu, Joseph Du Roy qui hérite la propriété. Le domaine est alors renommé Château Du Roy. Au XVIIIe, le château retrouve son nom originel, cependant, il fut accolé sur l’étiquette, la mention « Ancien Cru Du Roy » encore présente aujourd'hui. Pendant le XIXe siècle, le domaine fut agrandi en achetant plusieurs parcelles voisines. En 1855, lors du classement officiel, il obtient le rang d'un Premier Cru Classé de Sauternes-Barsac. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le domaine est racheté par l’industriel Leopold-Francois Fonquernie qui effectue une importante modernisation des installations et du vignoble. Depuis 1992 Suduiraut est propriété d'AXA-Millésimes.

DOMAINE
Le vignoble de 92 hectares se situe au cœur des cinq villages du sauternais, sur la commune de Preignac. Le sol se compose de graves sablo-argileuses. L’encépagement se constitue de 90% de Sémillon et 10% de Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

LE VIN
D’une belle robe jaune dorée, ce Premier Cru Classé de Sauternes-Barsac, révèle un nez riche aux notes d'abricot, de pêche jaune et de mangue. L’attaque est onctueuse, fruitée avec une belle liqueur. La finale se prolonge sur la réglisse et l'orange confite. Le domaine produit aussi un second vin, Castelnau de Suduiraut, issu des jeunes vignes de la propriété.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF