Château Reynon 2014 Blanc

  • Bordeaux
  • 75 cl
  • Blanc
  • bio - biodynamie
  • Wine Advocate : 89/100
  • Gault&Millau : 14.5/20
  • La Revue du Vin de France : 14/20

Nouveau

En Stock

7,60


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Sauvignon Blanc

VINIFICATION :

La cueillette s'effectue manuellement en général en une fois et s'il le faut par 2 tris successifs de raisins dorés parvenus à leur optimum aromatique. Après une éventuelle phase de macération pelliculaire, l'extraction lente des jus est réalisée à l'abri de l'oxydation. Les moûts de goutte sont rigoureusement séparés des moûts de presse et leur clarification se fait par sédimentation naturelle. La fermentation se réalise en cuves. L'élevage est conduit sur lies pendant 5 à 7 mois jusqu'à la mise en bouteille.

DEGUSTATION :

Le Château Reynon, Sauvignon Blanc, appelé « Vieilles Vignes » jusqu'en 2003, est un vin sec élégant, complexe et savoureux, aux arômes de pamplemousse, de pêche blanche, aux notes minérales et fumées, susceptible d'une remarquable évolution en bouteille pendant plusieurs années.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13-14°C

ACCORDS METS-VINS :

  picto_viandeblanche.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garder jusqu'en 2020

Wine Enthusiast 87/100 :
 "With green plum and crisp citrus, this is a deliciously fruity wine. A touch of spice accompanies attractive acidity and a fragrant, perfumed aftertaste. Drink from early 2016."

Gault&Millau 14/20 :
"Beaucoup moins sauvignon de style végétal qu'à l'accoutumée avec une belle bouche cristalline, de la pureté et une acidité finale venant lui donner une dimension aérienne."

Robert Parker : 89/100
"The Reynon 2014 Blanc has a rather lean bouquet at first with light resinous scents infusing the citrus fruit. It unfurls a little in the glass, responding with light white flower aromas"

HISTOIRE
En 1700, Château Gressier, du nom du fondateur, commence son histoire sur la croupe de Grand Poujeaux, englobée plus tard dans l’Aoc Moulis. 1840 voit une indivision partager la surface en deux : Gressier perdure et Chasse Spleen nait. Souhaitant redonner un nouveau souffle à leur cher cru, ils le confient en 2003 aux voisins de Chasse-Spleen, experts de la spécificité qu’a pris le négoce bordelais avec la promesse de faire durer le nom.

DOMAINE
Le château Gressier Grand Poujeaux, domaine dans le célèbre giron du Château Chasse-Spleen, est un Cru Bourgeois de l'appellation Moulis-en-Médoc. Ses cépages, moitié merlot, moitié cabernet-sauvignon, en provenance de vignes de plus de 40 ans. Elles occupent le beau sol de graves qui parcourt l'appellation et caractérise la région medocaine.
Après des vendanges manuelles et un tri minutieux, les raisins sont vinifiés par parcelles et par cépages dans des cuves inox thermorégulées, avant un élevage de 12 mois dans des barriques de chêne français.

VIN
Equilibré et délicat, fruité et suave. Il présente une belle aptitude à la garde, qui dépassera fréquemment les 10 ans. Le 2010 a retenu l'attention de Bernard Burtschy pour sa densité et ses beaux arômes végétaux.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF