Château Reynon 2013 Blanc

  • Bordeaux
  • 75 cl
  • Blanc

  • Wine Spectator : 89/100
  • Robert Parker : 89-91/100
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20

Nouveau

Vin biologique
FormatPrixPrix à l'unitéQuantité
1 bouteille 8,65 8,65 pièce

ASSEMBLAGE :

100% Sauvignon Blanc

VINIFICATION :

La cueillette s'effectue manuellement en général en une fois et s'il le faut par 2 tris successifs de raisins dorés parvenus à leur optimum aromatique. Après une éventuelle phase de macération pelliculaire, l'extraction lente des jus est réalisée à l'abri de l'oxydation. Les moûts de goutte sont rigoureusement séparés des moûts de presse et leur clarification se fait par sédimentation naturelle. La fermentation se réalise en cuves. L'élevage est conduit sur lies pendant 5 à 7 mois jusqu'à la mise en bouteille.

DÉGUSTATION :

Le Château Reynon, Sauvignon Blanc, appelé « Vieilles Vignes » jusqu'en 2003, est un vin sec élégant, complexe et savoureux, aux arômes de pamplemousse, de pêche blanche, aux notes minérales et fumées, susceptible d'une remarquable évolution en bouteille pendant plusieurs années.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

   

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Wine Spectator : 89/100
Thyme and savory notes lead the way, backed by a brisk core of lemon pulp and grapefruit zest. The stony finish is lean yet refreshing. Sauvignon Blanc. Drink now.

Robert Parker : 89-91/100
A sensational effort from proprietor Denis Dubourdieu, this easygoing, richly fruity, honeyed white Bordeaux exhibits lots of fig, grapefruit and melon notes, medium body, surprising depth and terrific purity as well as complexity.

Château Reynon - Bordeaux - Netvin.com

HISTOIRE :

Le Château Reynon appartient aux vignobles Denis Dubourdieu Domaines. Ainsi, Florence Dubourdieu, son défunt mari Denis et leurs deux fils Fabrice et Jean-Jacques sont à la tête de cinq propriétés : Château Reynon, Clos Floridene, Château Doisy-Daëne, Château Cantegril, Château Haura. Le couple issu de familles de viticulteurs perpétue la tradition. Par ailleurs, en tant qu’oenologue, enseignant-chercheur à l’Université de Bordeaux, viticulteur et passionné du vin blanc Denis Dubourdieu était surnommé « le pape du blanc ».

DOMAINE :

Les sols qui donnent naissance à ce Premières-Côtes-de-Bordeaux du château Reynon se trouvent au sommet d'une colline bien drainée et bien exposée au sud, sur la commune de Beguey.

Nous sommes là dans un terroir de graves profondes et sur des sous-sols argileux, toutes choses qui plaisent aux 3 cépages de cette cuvée, à savoir le merlot, le cabernet sauvignon et le petit verdot. Le premier domine sans partage, les deux autres ne représentant même pas 20% des raisins. A mi-pente, les terrains sont argilo-calcaires et le rocher affleure par endroit. Le vignoble est exclusivement entretenu par les labours traditionnels et ne reçoit aucun herbicide.

LE VIN :

Après des vendanges manuelles, la vinification est classique, sous températures maitrisées, avant un élevage de 12 mois en barriques neuves au tiers.

Le résultat est un château Reynon à la robe profonde, aux arômes fondus où se mêlent réglisse et fruits rouges et à la bouche veloutée, fine et puissante. A boire dans les 10 ans.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF