Réserve de Famille Ducourt 2009 Magnum

  • Entre-Deux-Mers - Bordeaux
  • 1,5 l
  • Rouge

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

21,35

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Merlot

VINIFICATION :

Pour conserver la fraicheur et le fruit, les Merlots sont vendangés tôt le matin. Ils font ensuite leur macération préfermentaire à froid de 24 à 48 heures avant la fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées. Après trois semaines de cuvaison douce suivent écoulage et pressurage, séparation des jus de goutte et de presse. La fermentation malolactique et l'élevage se font en fûts de chêne (50% neuf, 50% un vin). Après la mise en bouteille, la réserve de famille Ducourt est conservée au moins 18 mois supplémentaires dans les chais de la propriété.

DÉGUSTATION :

C'est un vin à la robe rouge profonde qui se dévoile. Le premier nez est marqué par des notes de fruits noirs. Puis grâce à l'aération, il s'exprime plus librement. Le conditionnement en magnum préserve la fraicheur et le fruit devient plus éclatant. 2009 était un millésime solaire, les notes plus confiturées, plus rondes se précisent, puis viennent le cacao, les épices, une pointe légèrement fumée, une touche vanillée.

En bouche l'attaque est charnue, avec des tanins fondus, marque du millésimé. La structure est sur la rondeur, le charme.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

17°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_pizza.jpg picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

Propriété Ducourt - Bordeaux - Netvin

HISTOIRE :

En devenant propriétaire du Château des Combes, notre famille s’installe en 1858 sur le hameau du Hourc, commune de Ladaux, petit village champêtre de l’Entre-Deux-Mers au Sud-Est de Bordeaux. Pierre Ducourt, puis ses enfants et petits-enfants travaillent alors sur les quelques hectares de vignes que compte la propriété. L’arrivée de notre grand père, Henri Ducourt, sur le domaine, marque un tournant pour l’entreprise. Il va, avec l’aide de trois de ses enfants (Marie Christine, Philippe et Bernard), fortement dynamiser son activité et faire de ce vignoble familial l’une des plus grandes unités viticoles du bordelais. 

LE DOMAINE :

C'est plus de 450 hectares de vignes, 14 châteaux sur 6 AOC différentes.

LE VIN :

Les vins sont disponibles et appréciés sur les 5 continents depuis près de 40 ans. Ils exportent un peu plus des 2/3 de notre production à travers le monde: Tokyo, New York, Londres, Hong Kong, Berlin, San Francisco… chaque minute ce sont 5 bouteilles de Ducourt qui sont ouvertes quelque part.

Les vins sont gourmands et authentiques qui reflètent le terroir d’où ils sont nés.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF