Domaine de l'A 2007

  • Castillon Côtes de Bordeaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

26,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

80% Merlot / 20% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Vendanges manuelles. 30 jours de cuvaison. Fermentation malo-lactique en cuves et en barriques.

DEGUSTATION :

Nez complexe d'une finesse aromatique remarquable autour de la fraîcheur du fruit. Bouche onctueuse et tendre aux arômes de fruits rouge. D'un bel équilibre, jamais trop concentré ni trop boisé, ces vins séduisent aussi par leur aptitude à la garde, d’une quinzaine d’années dans les grands millésimes.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

16-18°C.

ACCORDS METS-VINS :

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A déguster dès maintenant 

Domaine de l'A - Castillon - Côté de Bordeaux - Netvin

HISTOIRE :

Le domaine de l'A se situe dans le sud de l'appellation Côtes-de-Castillon, non loin de Saint-Émilion. Son propriétaire n'est autre que Stéphane Derenoncourt, le célèbre vigneron consultant qui travaille avec les plus grands noms de Bordeaux mais aussi du monde entier, notamment dans la Napa Valley.

Il s'est attaché, au Domaine de l'A, à produire un vin à la hauteur de son savoir-faire et de sa réputation. En quelques années, l'exploitation s'est hissée au rang des références incontournables de cette appellation dynamique et en devenir. 

DOMAINE :

Le vignoble couvre 8 hectares et s'étend sur les coteaux qui jouxtent ceux de Saint-Émilion, sur un sol dominé par l'argile et le calcaire. 2 cépages sont présents dans les rangs : 80% de merlot et 20% de cabernet franc, cultivés selon les principes de la biodynamie. Tous les travaux sont manuels, puis c'est l'observation et la dégustation qui décident de tout, notamment du moment exact des vendanges.

Au chai, tout se déroule dans du bois, vinification comme élevage, pour élaborer des vins exigeants et de qualité.

LE VIN :

À la baguette de ce Côtes-de-Castillon, il y a Stéphane Derenoncourt, le célèbre consultant qui conseille les plus grands noms, dans le bordelais comme en Californie. Avec une différence de taille : il est ici propriétaire.

C'est autant la science et la personnalité de Stéphane Derenoncourt qui s'expriment dans ce vin qu'une appellation en pleine expansion. Vous trouverez dans ce Côtes-de-Castillon du domaine de l'Ade l'élégance, de la profondeur, de l'onctuosité et une structure qui parle en faveur d'une belle garde, autour de 10 ans voire plus.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF