Château Landereau 2017 Blanc

  • Entre-Deux-Mers - Bordeaux
  • 75 cl
  • Blanc sec

Nouveau

En Stock

6,60


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Sémillon / 30% Sauvignon Blanc / 10% Sauvignon Gris / 10% Muscadelle

VINIFICATION :

Récolte mécanique et en partie manuelle des raisins. Séléction rigoureuse des raisins par tri. Egrappage et foulage. Macération pelliculaire de 12 à 24 heures selon cépages et millésimes. Pressurage pneumatique à basses pressions. Stabulation à froid (6°C) pour faciliter le débourbage. Fermentation alcoolique à température régulée de 16 à 18°C.

Elevage sur lies fines durant quelques semaines. Clarification par collage et pré-filtration. Filtration stérile puis mise en bouteille au château.

DEGUSTATION :

Très belle robe rouge sombre. Ce vin, au nez très intense et aux arômes de fruits rouges et noirs, est très élégant. Bouche ronde, souple, charnue, aux tanins mûrs et frais. La finale est persistante.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

8-10°C.

ACCORDS METS-VINS :

manufacturer_224.jpg?time=1517306019

HISTOIRE :

Acheté en triste état en 1959, la propriété a été remembrée, drainée, agrandie et entièrement étudiée pour la mécanisation. Si la conduite de la propriété est très moderniste, les vignes ont pris de l’âge et la cuvée prestige en rouge, lancée en 1997, est de mieux en mieux constituée. Acheté en 1980, château l’Hoste blanc est une source d’excellents vins blancs mais aussi rouges.

DOMAINE :

Le domaine fait 70 hectares. L’âge moyen des vignes est de 35 ans. Les vendanges sont manuelle et mécanique.

LE VIN :

Le château possède différentes cuvées de rouges en Appellation AOC Bordeaux Supérieur et AOC Bordeaux rouge, des vins blancs secs et aromatiques, d’Appellation AOC Entre-Deux-Mers, mais aussi des rosés charnus et fruités en Appellation AOC Bordeaux Clairet et AOC Bordeaux rosé.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF