Château Moulin Eyquem 2011

  • Côtes de Bourg - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

FormatPrixPrix à l'unitéQuantité
1 bouteille 8,90 8,90 pièce
ASSEMBLAGE :

50% Merlot noir - 25% Cabernet Franc - 24% Cabernet Sauvignon - 1% Côt ou Malbec

VINIFICATION :

Cuvaison de deux à trois semaines. Elevage de 12 mois en barriques (dont 10% en barriques neuves et 90% en barriques d'un vin). Vendanges manuelles et mécaniques.

DÉGUSTATION :

Un bouquet intense, souligné par des notes de bois vanillé. En bouche, on découvre un vin tout en finesse, quoique charnu, soutenu par des tanins de bois déjà soyeux. A carafer avant le service.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_vianderouge.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans

Château Moulin d'Eyquem - Côte de Bourg - Netvin.com

HISTOIRE :

Ce domaine qui fut la propriété du marquis de Marcillac, fait partie des crus les plus anciens des Côtes de Bourg. Le vignoble d’un seul tenant s’étend sur une superficie de 20 hectares tant sur les plateaux que sur les terrasses descendant en pente sud et sud-est vers la Dordogne. Un étonnant point de vue sur Bordeaux et son agglomération ainsi que sur le Médoc qui lui fait face, offre aux regards des visiteurs un spectacle grandiose.

Privilégié par sa situation exceptionnelle, le Château Moulin Eyquem l’est aussi par la nature de son sol argilo-graveleux ou argilo-calcaire. La propriété a été reprise en 1998 par la famille Mostermans. De nombreux travaux ont été entrepris pour maintenir le Château Moulin Eyquem parmi les leaders de l’appellation.

DOMAINE :

Le vignoble fait une superficie de 20 Hectares. Il est composé de 50% de merlot noir, 25% de cabernet franc, 24% de cabernet sauvignon et 1% de Malbec

LE VIN :

Les vins possèdent une durée de cuvaison allant de 2 à 3 semaines. L’élevage se fait en barriques pendant une durée de 12mois. (dont 10% en barriques neuves et 90% en barriques d’un vin).

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF