La Chablisienne "Bougros" 2007 Blanc

  • Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc
  • Bettane & Desseauve : 14.5/20
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

36,60

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay

VINIFICATION :

Débourbage statique à froid avant départ en fermentation. Fermentations alcoolique et malolactique en petits fûts. 

Elevage d'une durée de 20 mois sur lies fines / en cuve et en petits fûts. 

DEGUSTATION :

Robe or vert pâle.

Nez discret, encore fermé, alliant le floral et le minéral. Côté floral, il offre des notes aromatiques d’une grande noblesse fenouil, agrumes, acacia ; tandis que le côté minéral évoque la poussière de caillou.

En bouche une impression de gras et de profondeur aiguise les papilles. Agrémentée de saveurs de fruits secs et d’amandes grillées, la dégustation se termine sur une finale fraîche qui donne une jolie longueur.

En résumé bel équilibre simplicité et puissance.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

13-14°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_viandeblanche.jpg picto_fromages.jpg 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

La Chablisienne - Chablis - Netvin.com

HISTOIRE :

La Chablisienne est née le 14 aout 1928, sous la forme d'une SARL répondant au nom de Cave Chablisienne. En 1996, la Revue des Vins de France lui accorde la distinction de Coopérative de l'année. Ces deux dates bornent le parcours de l'un des acteurs majeurs du vignoble chablisien.

Jugez un peu : la Chablisienne regroupe 300 producteurs pour environ 1 200 hectares répartis sur 6 des 7 Grands Crus, 15 Premiers Crus, sans parler des centaines de parcelles en Chablis et en Petit-Chablis. Donc oui, cette coopérative résume à merveille l'appellation.

LE VIN :

Ses productions reflètent le soin méticuleux apporté par l'ensemble des vignerons aux sols et aux vignes ainsi que la patience et la passion des vinificateurs qui ont pour tâche première de donner une âme aux vins. Et dans cet âme, vous trouverez bien évidemment l'extraordinaire minéralité de l'appellation, à propos de laquelle on peut lire sur le site Internet de la Chablisienne : mais qui a jeté un caillou dans le vin ? Une question en forme de boutade mais qui n'est pas loin de la vérité.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF