En Promotion Domaine Coillot "Pinot Noir" 2014

Domaine Coillot "Pinot Noir" 2014

  • Bourgogne
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

12,30 13,70 -10.219%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Véritable coup de cœur de notre équipe de cavistes, le Bourgogne Pinot Noir 2013de Christophe Coillot est issu de parcelle de Bourgogne vieilles vignes, toutes situées sur la commune de Marsannay, ainsi que de jeunes vignes en appellation Fixin, Marsannay et Marsannay 1er cru.

VINIFICATION :

Travaillé en culture raisonnée, sans désherbants ni engrais chimiques, le vignoble est l’objet de tous les soins. La récolte est vendangée manuellement et le vin est élevé 12 mois en fût avec 15% bois neuf.

DÉGUSTATION :

Fruité, charmeur, ce Bourgogne Pinot Noir s’apprécie très bien dès aujourd’hui. L’attaque est souple, marquée par les fruits noirs, avec une touche légèrement épicée. Il possède tout le croquant des jeunes Pinot, avec une touche de plaisir qui en a fait notre favori lors de de notre dernière dégustation.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_tapas.jpg picto_pizza.jpg picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpgpicto_volailles.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans à venir

Domaine Coillot - Marsannay - Netvin.com

HISTOIRE :

Le Domaine Coillot produit un magnifique Marsannay. C’est seulement en 1987 que l’appellation est reconnue. Elle se situe juste à côté de Dijon et sera replantée de pinot noir par les viticulteurs au fil du temps.

La famille Coillot exploite le domaine depuis quatre générations. Aujourd’hui, Jean-Christophe exploite les terres qui se situent sur 5 villages et 12 appellations.

DOMAINE :

Jean-Christophe apporte un soin tout particulier à ses vignes cultivées de manière raisonnée et avec de faibles rendements : entre 30 et 40 hl/ha.

Le vignoble de 11 hectares s'étend sur 5 villages au total et sur 12 appellations. Le cépage sur le vignoble est le Pinot Noir.

Viticulture raisonnée, vendange manuelle et tries sévères sont systématiques. Aucun pigeage n’est effectué, mais plutôt de longues macérations et des remontages. Le vin est élevé en barriques de la tonnellerie de Marsannay pendant 12 mois, avec 10% de barriques neuves. 

LE VIN :

Le style est assez moderne, avec des vins intense, colorés et très parfumés. Les Marsannay Longerois et Boyvin sont des modèles de l’appellation.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF