Domaine Vincent Bouzereau "Bourgogne Aligoté" 2015

  • Bourgogne Aligoté - Bourgogne
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

En Stock

8,90

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Aligoté.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles. Vinification traditionnelle. Pressurage dès l'arrivée en cuverie. Débourbage physique par le froid puis mise en cuve en moût. Elevage durant 9 mois environ en cuve. Pas de collage, filtration légère. Mise en bouteilles au domaine. Les raisins sont pressés au chai, le moût débourbé à froid sans enzymage et les fermentations sont conduites en cuve inox sous l'action des levures indigènes. Le vin est filtré fin du printemps pour une mise en bouteilles avec parfois un collage à la bentonite. 

DÉGUSTATION :

Un nez fruité et frais. Une bouche souple aux notes d'agrumes. C'est un vin de soif, un vin de copain qui a la propriété de désaltérer. Il est construit sur sa fine acidité, sa fraîcheur et se consomme sans protocole. 

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

9-10°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   picto_viandeblanche.jpg picto_fromages.jpg

Domaine Vincent Bouzereau - Meursault - Netvin.com

HISTOIRE :

Les « Bouzereau » à Meursault sont vignerons depuis plus de 10 générations. C'est ainsi que Vincent a hérité du savoir-faire familial et exploite à présent son vignoble avec son épouse Aline, née Delaunay.

DOMAINE :

Le Domaine "Vincent BOUZEREAU" est situé à Meursault, Capitale des Grands vins Blanc de Bourgogne, dans la Côte de Beaune. Il exploite environ 10 hectares de vignes réparties sur les villages suivants :
- Meursault - Volnay
- Auxey-Duresses - Pommard
- Monthelie - Beaune
- Puligny-Montrachet - Corton.

LE VIN :

Les vins sont produits sous l'appellation AOC Meursault. Le domaine produit du vin blanc et du vin rouge à partir des cépages suivants : Chardonnay et Pinot Noir

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF