Roger Groult "8 ans d'âge"

  • Calvados
  • 70 cl - 40°

Nouveau

46,00

Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Ce Calvados "8 ans d'âge" saura vous faire apprécier le fruité et la fraîcheur d'une jeune eau-de-vie. Retrouvez de chaleureux arômes de pommes, de cannelle et de vanille qui se sont développées au fil des années passées en fût de chêne.

FABRICATION :

Double distillation au feu de bois. Vieillissement et assemblages en vieux fûts de chêne roux français. Mise en bouteille au domaine.

DÉGUSTATION :

Une belle couleur jaune or ambrée.
Un nez fin boisé, épicés avec quelques notes de grillées.
Une bouche au début d'attaque ronde avec une très belle persistance.
Une finale d'une belle longueur et alcooleuse. 

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   

Médaille d'Or - International Wine & Spirit Competition (2014)

La Revue du Vin de France (janvier 2011) 
"De la gourmandise liquide ! La bouche est ronde et tout aussi gourmande que le nez. De la séduction et du plaisir !"

95/100, Excellent, Hautement Recommandé - Ultimate Spirits Challenge (2010)

HISTOIRE
C'est au cours du XVIIIème siècle que la famille Groult s'établit au Clos de la Hurvanière. En 1860, Pierre Groult décide de distiller son cidre et de faire vieillir l'eau-de-vie ainsi obtenue en fûts de chêne : le Calvados est alors né. Son fils, Léon Groult développe la production et les ventes de Calvados au niveau régional. Il fait connaitre à la distillerie son plus grand essor et augmente relativement la taille de sa distillerie et en fait l'une des plus renommées en France. Jean-Pierre, le fils de Léon Groult quant à lui, développe la distribution de ses produits en France, mais aussi à travers le monde. Il est l'un des pionniers à exporter ses Calvados à travers le monde. Aujourd'hui, elles sont présentes dans plus de 30 pays.

FABRICATION
Les 23 hectares du domaine sont plantés de plus de 5.600 pommiers. Parmi les 30 variétés de pomme à cidre, les plus utilisées sont : Antoinette, Fréquin Rouge, Bisquet... Toutes les pommes sont triées à la main et lavées avant le brassage. Les trois petits alambics de la distillerie Roger Groult sont toujours chauffés au feu de bois. Les cidres ne sont distillés qu'un an après le brassage des pommes afin que leur fermentation ait le temps de se faire naturellement et lentement sur lies fines. La première chauffe donne la "petite eau". Afin d'avoir des Calvados très orientés sur le fruit, la distillerie Roger Groult utilise majoritairement de très vieux fûts de chêne. La mise en bouteilles est effectuée au domaine sans filtration à froid afin de conserver le maximum d'arômes et de rondeur.

CALVADOS
Les Calvados de la distillerie Roger Groult sont le fruit de 5 générations. Leur goût subtil, rond et fruité leur apportent une touche gourmande et appréciée de tous.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF