Domaine de Perdrycourt Chablis 2016 Blanc

  • Chablis - Bourgogne
  • Blanc

Nouveau

12,80

Livraison à partir de 9.90€

TERROIR

100% Chardonnay

Pentes marneuses du Kimmeridgien.

VINIFICATION

Fermentation alcoolique en cuve en acier inoxydable sous contrôle des températures pour conserver un maximum de fruit pendant 1 à 2 semaines. Fermentation malolactique en décembre puis élevage sur lies pour une mise en bouteille du premier lot en février/mars.

DÉGUSTATION

Avec sa robe jaune dorée, un nez bien développé sur des arômes de zestes d'orange et citron vert. Une belle fraicheur et concentration de pamplemousse avec une élégante minéralité. Une belle longueur en bouche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_viandeblanche.jpg picto_fromages.jpg 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 04 ans à venir

Domaine de Perdrycourt - Chablis - Netvin.com

HISTOIRE :

Le domaine de Perdrycourt est une exploitation familiale, créée par Arlette et Roger COURTY en 1986, avec seulement 0.5ha de vignes. Installés à Montigny la Resle, le caveau et la cuverie se trouvent en dehors du vignoble, à quinze kilomètres de Chablis.

La première récolte date de 1989.

 En 2007, leur fils, Rémi COURTY, fait sa première propre vinification au domaine, après des études à Beaune et son Bac pro viticulture œnologie en poche. Cette première expérience fût couronné par l’obtention d’un premier ‘‘Coup de Cœur’’ par le Guide Hachette, grâce au Petit Chablis 2007. Il s’installe officiellement dans la gérance du domaine cette même année, après y avoir été salarié depuis 2001.

Depuis 2010, le domaine compte 14 hectares de vignes principalement plantées sur la commune de Beines, à côté de Chablis.

LE DOMAINE :

Le domaine possède un seul cépage, le Chardonnay. Les vins trouvent une richesse et originalité grâce aux pentes marneuses du kimméridgien, avec ses petites huîtres fossiles caractéristiques du terroir icaunais.

Rémi tente de développer et améliorer la culture des vignes en faisant une lutte dite ‘‘intégrée’’, en maintenant l’équilibre entre la tradition et des méthodes plus modernes de vinification en cave ; le but étant de privilégier la production de vins de qualité bien équilibrés.

LE VIN :

L’élevage se fait en cuves inox pour la plupart des cuvées, d’autres dans des fûts de chêne neufs, toujours sous contrôle des températures pour conserver un maximum de fruit. Le domaine propose une cuvée classique (Blanc Chablis) et une cuvée collection (pétillant)

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF