Dehours "Grande Réserve" Brut

  • Brut - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc
  • Wine Spectator : 90/100
  • Bettane & Desseauve : 16/20
  • Gault&Millau : 16.5/20
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20
  • Jancis Robinson : 16/20

Nouveau

En Stock

23,90

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

57% Pinot Meunier - 10% Chardonnay - 3% Pinot Noir.

VINIFICATION :

C’est une cuvée faiblement dosée (7 grammes/litre), un dosage représentatif de la philosophie de la maison, qui offre une belle expression et une grande générosité dans ses arômes.

DÉGUSTATION :

Belle robe or jaune, inspire une lumière brillante et douce dominée par la vie et la joie. Un nez gourmand et frais avec des notes vives d'agrumes (zestes d'orange et de citron) et de fruits très mûrs blancs (poire) et jaunes (abricot) font écho à une ossature plus profonde, telle une ligne de fond constituée de notes suaves, plus "chaudes", toastées voire briochées, de pomme de pin, de résine et de cire. En bouche, les épices douces de cannelle, de vanille et quelques touches précises de poivre blanc côtoient une belle et intense minéralité donnant au vin un éclat extraordinaire et un goût particulier. Cette dualité entre la vivacité et la "corpulence" voire la "chaleur" du vin lui donne un statut unique.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

12-14°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans

Wine Spectator : 90/100
"Spiced, with a fine, airy mousse carrying hints of candied strawberry and black cherry fruit, revealing notes of bread dough and lemon zest. Fresh and expressive up front, fading on the chalky finish. Drink now through 2019."

Bettane&Desseauve : 16/20
"Bulle élégante, accents de brioche avec une touche fumée, beau glissant en bouche."

Gault&Millau : 16.5/20
"Belle prestance autour d’une robe de pêche blanche, une bulle fine et un nez onctueux. Son fruit voluptueux a vraiment la pêche, en fruit et en énergie, et se termine avec une finale vibrante."

Maison Dehours - Champagne - Netvin.com

HISTOIRE :

Installée depuis quatre générations à Cerseuil, petit village des coteaux sud de la vallée, la maison dirigée par Jérôme Dehours a su diversifier les cuvées et les styles, à partir d’un vignoble très morcelé sur les deux rives de la Marne.

LE DOMAINE :

Un mot caractérise le vignoble de la famille Dehours : le morcellement. En effet, les 14 hectares de vignes sont répartis sur 3 crus – Mareuil-le-Port, Oeuilly et Troissy – et 42 parcelles. Avec toutes les expositions, tous les sols, la confluence de la Marne et de la vallée du Flagot, les vignes près de l'eau ou dans les hauteurs, les Dehours possèdent une extraordinaire diversité qui leur permet de varier les assemblages et les combinaisons. Vallée de la Marne oblige, le pinot meunier domine le vignoble, avec 8 hectares puis ensuite 4 hectares de chardonnay et 2 pour le pinot noir.

Pour bien mettre en valeur la multiplicité des terroirs, l'agriculture raisonnée a été adoptée, avec une limitation drastique des intrants chimiques et un travail mécanique du sol. Au chai, avec une telle variété de parcelles, la vinification ne peut qu'être parcellaire pour des assemblages précis et qui relèvent autant de l'alchimie que d'un savoir-faire hérité des générations précédentes. Pour certains de ses vins, le domaine utilise sa réserve perpétuelle débutée en 1998 et qui se prolonge au fil des ans.

LE VIN :

Les cuvées collection sont issues de la vinification parcellaire c’est à dire des meilleures parcelles de vignes. La cuvée Blanc de Meunier est, par exemple, issue de 12 parcelles de pinot meunier et offre des flaveurs de fruits jaunes et de brioche. Les coteaux champenois sont vinifiés en blancs ou en rouges, élevés en fûts de chêne et généralement mis en bouteille sans filtration, afin de conserver toute leur substance d’origine.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF