Fleury Père & Fils "Fleur de l'Europe" Brut

  • Brut - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc
  • bio - biodynamie
  • Wine Spectator : 92/100
  • Bettane & Desseauve : 16.5/20
  • Decanter : 18.5/20
  • Gault&Millau : 17/20
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20
  • Jancis Robinson : 16/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

35,40


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

85% Pinot Noir - 15% Chardonnay.

VINIFICATION :

Pressoir traditionnel champenois « Coquard » de 4 000 kg. Vins de réserve (24%) : futs de chêne Cuves émaillées (76%). 

DÉGUSTATION :

Une belle robe fine avec une teinte or brillant. Un nez de miel et d’acacia. Une bouche ample et généreuse et remarquablement expressive. Une grande fraîcheur aromatique. Un très bel équilibre, charpente et finesse.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans à venir

Wine Spectator : 92/100
"Rich, with hints of whole grain toast, date and honey lacing flavors of black currant, apple, candied orange zest and beeswax, all set on the fine, lightly creamy texture. Mouthwatering, with a lingering hint of fleur de sel. Drink now through 2020."

Bettane&Desseauve : 16.5/20
"Grande délicatesse de l’aromatique, de la texture et de l’allonge, dans le registre de la pureté."

Gault & Millau : 17/20 - (Guide des Champagnes 2014)
"De la fraîcheur se dégage de ce joli nez expressif, on y retrouve la compote de pomme et la poire pochée légèrement vanillée. Une bulle bien intégrée accompagne la bouche complexe, serveuse et harmonieuse pour une finale minéralité. Beau travail!"

HISTOIRE
Émile fut le premier à implanter des pinots noirs greffés dans la région après l’invasion du phylloxera. Robert, le fils d'Emile, champagnise en 1929 sa propre récolte et devient « récoltant manipulant » soucieux de produire un champagne de vigneron de qualité. Jean-Pierre, le fils de Robert, reprend en 1962, le domaine familial, cultive selon les pratiques chimiques de l’époque. En 1970, il commence une recherche culturale écologique : désherbage mécanique, apport d’engrais organique. En 1989, le passage à la biodynamie se fait naturellement, il devient ainsi le premier producteur champenois en biodynamie. Jean-Sébastien, en 2009, la quatrième génération entre en scène : Jean-Sebastien affine dans les vignes et en cave, les méthodes respectueuses de l’environnement et qui tendent vers une qualité optimale. 

FABRICATION
En 1970, Fleury Père & Fils utilise pour leur vignoble du compost et des engrais organiques plutôt que chimiques, le désherbage mécanique et manuel à la place des herbicides, et un minimum de produits phytosanitaires comme le fait aujourd’hui l’agriculture raisonnée. La viticulture bio dynamique consiste à nourrir la terre, la vivifier par l’utilisation de compost et de préparations d’origine minérale, végétale et animale spécifiques destinées à rendre le sol et la plante à nouvelles sensibles et réceptives aux nombreuses influences subtiles de la terre et du ciel.

CHAMPAGNES
Des champagnes sublimes avec un respect des terres.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF