Drappier "Millésime Exception" 2013

  • Brut Millesimé - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

En Stock

40,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

60% Pinot Noir - 40% Chardonnay.

VINIFICATION :

Seuls les jus de première presse - les cuvées - sont utilisés. Pressoirs mécaniques à faible pression. Utilisation de la gravité afin d’éviter les pompages et l’oxydation. Utilisation minimale de soufre (inférieure à 30 mg/l). Débourbage naturel. Fermentation alcoolique durant environ 2 semaines à température contrôlée. Fermentation malolactique naturelle et complète Elevage – 50 % des vins élevés en foudre durant 1 an. Pas de filtration. La date de dégorgement figure sur chaque étiquette.

Dosage : 5,6 g/l, liqueurs muries en cuves de chêne du Limousin.

DÉGUSTATION :

Nez très complexe déployant des notes de fruits blancs, d’amande et de gingembre frais.

La bouche est légèrement crémeuse, avec une belle tension et une pointe briochée. Une touche florale atteste de la forte proportion de Chardonnay tandis que la profondeur du Pinot Noir s’exprime sous forme forme de fruits rouges et de jolis amers.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

7-10°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 05 ans à venir

HISTOIRE
François Drappier s'installe à Urville en 1805 et commence à exploiter un vignoble trois ans plus tard. C'est donc en 1808 que le champagne Drappier est créé. Elle est dirigée ensuite par André Drappier puis aujourd'hui par Michel Drappier. La Maison Drappier est dirigée depuis sa fondation par la famille Drappier.

FABRICATION
Une fois les raisins vinifiés, il appartient au vigneron de les unir avec précision, sagesse et harmonie tout en respectant le style de chaque cépage. Opposé à l'utilisation excessive de soufre, la Maison Drappier pratique les doses les plus faibles de la profession. Les liqueurs d'exception sont vieillies en fût de chêne puis en dame-jeanne pendant plus de 10 ans. Elles sont ajoutées ainsi dans chaque flacon à dose réduite afin d'accentuer la longueur en bouche sans jamais alourdir le palais. L'élevage des champagnes Drappier s'effectue depuis 1958 dans des caves construites selon la tradition en 1152 par les moines de Clairvaux. 

CHAMPAGNES
Les champagnes ont des couleurs plus naturelles avec des ors riches, voire cuivrés et des arômes épanouis. La Maison Drappier produit près de 1.5 million de bouteilles par an.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF