Drappier Brut Nature "Zéro Dosage"

  • Zéro Dosage - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc
  • Wine Spectator : 92/100
  • Bettane & Desseauve : 16/20
  • Gault&Millau : 17/20
  • Le Point : 17/20
  • La Revue du Vin de France : 16/20

Nouveau

En Stock

29,85

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Pinot Noir.

VINIFICATION :

Seuls les jus de première presse -les cuvées - sont utilisés Pressoirs mécaniques à faible pression. Utilisation de la gravité afin d’éviter les pompages, ce qui évite l’oxydation. Débourbage naturel.

Fermentation alcoolique durant environ 2 semaines à basse température puis fermentation malolactique naturelle et complète. Pas de filtration. Utilisation minimale du soufre Après la mise en bouteilles, la cuvée est mûrie 2 à 3 ans sur lattes. Zéro dosage.

DÉGUSTATION :

Robe or vermeil. Nez de raisin noir fraîchement pressé, de fruits rouges et blancs et de nombreux agrumes. Bouche ample de pulpe de pêche de vigne et bouquet d’herbes aromatiques. Petites notes épicées en finale. Un Champagne fin et tendu d’une grande pureté.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

7-9°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans

Wine Spectator : 92/100
"Firm acidity frames this dry version, yet it's finely integrated with a subtle range of yellow plum, apricot, biscuit, fleur de sel and crushed almond flavors, providing definition without hard angles. Ends with a lacy finish. Drink now through 2020."

Bettane&Desseauve : 16/20
"Très beau rosé fruité et intense, d'une grande pureté de définition et d'un style franc et moderne."

Gault&Millau : 17/20
"Un des meilleurs "zéro dosage" dégustés, à la bulle chatoyante. Le nez, marqué par les agrumes, est ponctué aussi de notes de fraise et de poivre blanc. La bouche est superbe, sur un fond d'agrumes un tantinet salin et persistant, au long potentiel. Dégustation février 2015."

Le Point : 17/20
"Nez feuillage, citron vert, mentholé, note de chaume, bouche vive, tendue, fraîche, bien équilibrée, vive et crémeuse à la fois, bonne longueur, finale prolongée par la vivacité du vin."

La Revue du Vin de France : 16/20 - (coup de coeur de l'année - édition 2017)
"Une cuvée signature pour la maison qui maîtrise parfaitement ici l'art difficile du "zéro dosage". La franchise de goût et les saveurs intenses sont au rendez-vous."

HISTOIRE
François Drappier s'installe à Urville en 1805 et commence à exploiter un vignoble trois ans plus tard. C'est donc en 1808 que le champagne Drappier est créé. Elle est dirigée ensuite par André Drappier puis aujourd'hui par Michel Drappier. La Maison Drappier est dirigée depuis sa fondation par la famille Drappier.

FABRICATION
Une fois les raisins vinifiés, il appartient au vigneron de les unir avec précision, sagesse et harmonie tout en respectant le style de chaque cépage. Opposé à l'utilisation excessive de soufre, la Maison Drappier pratique les doses les plus faibles de la profession. Les liqueurs d'exception sont vieillies en fût de chêne puis en dame-jeanne pendant plus de 10 ans. Elles sont ajoutées ainsi dans chaque flacon à dose réduite afin d'accentuer la longueur en bouche sans jamais alourdir le palais. L'élevage des champagnes Drappier s'effectue depuis 1958 dans des caves construites selon la tradition en 1152 par les moines de Clairvaux. 

CHAMPAGNES
Les champagnes ont des couleurs plus naturelles avec des ors riches, voire cuivrés et des arômes épanouis. La Maison Drappier produit près de 1.5 million de bouteilles par an.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF