En Promotion Guy Charlemagne "Réserve Brut" - Grand Cru Blanc de Blancs

Guy Charlemagne "Réserve Brut" - Grand Cru Blanc de Blancs

  • Blanc de Blancs - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc
  • Wine Spectator : 92/100
  • Decanter : 18/20
  • Gault&Millau : 14/20

Nouveau

En Stock

27,00 32,00 -15.625%

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chardonnay.

VINIFICATION :

Vinifiée en cuves Inox termo-régulées et vieillie 2 à 3 années en caves. Un Champagne tout en finesse et légèreté obtenu à partir d'un très bon assemblage de différents vins de réserve, et d'un dosage léger d'environ 8g/l, lui donnant une longévité et des arômes subtils.

DÉGUSTATION :

Belle robe jaune pâle,cordon persistant de fines bulles, vin brillant.

Le nez très agrume, à l'accroche se marie harmonieusement avec des notes d'acacia et d'eau de rose.

La bouche crémeuse et longue s'ouvre sur des notes de citron vert, de pomelos qui lui confèrent de la fraîcheur puis se fondent avec des noisettes fraîches et des viennoiseries.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

12-14°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans

Wine Spectator : 92/100
"Lip-smacking, with a chalky texture and vibrant acidity, this firm blanc de blancs offers tightly knit notes of grainy pear, persimmon, slivered almond, orchard blossom, honey and golden raisin. A hint of smoky minerality keeps singing on the lasting finish. Drink now through 2020."

Robert Parker : 91/100
"The NV Brut Blanc de Blancs Grand Cru Reserve is a gorgeous wine laced with minerals, graphite, crushed rocks and bright, citrus fruit. A graceful, elegant wine, the Blanc de Blancs Grand Cru Reserve floats on the palate in a focused, beautifully delineated style. The finish is exceptionally elegant and refined. Readers looking for a textbook Blanc de Blancs from Mesnil at an affordable price need look no further. This is superb juice, and is also a noticeable step up from the NV Extra Brut for just a few dollars more. The Blanc de Blancs Grand Cru Reserve is Chardonnay from the limestone-rich soils of Mesnil."

Gault&Millau : 14/20
"Nez sur les fruits blancs et le citron. En bouche, la bulle est vive, et l’on retrouve le fruité dominé par la poire et les fruits secs. Finale fraîche, même si le dosage est présent. Un blanc de blancs puissant et fruité, plutôt flatteur. Dégustation avril 2015."

juliens.png Julien S.
Une nouveauté dans nos caves. Une bulle tout en finesse et des notes briochés  qui définit parfaitement la typicité du chardonnay issu de son terroir de prédilection : Le Mesnil sur Oger.

HISTOIRE
Fondée en 1892, la Maison Guy-Charlemagne est un des noms les plus respectés dans le célèbre village Grand cru du Mesnil-sur-Oger. Gustave Charlemagne, fondateur de la Maison était un simple vendeur de raisins au négoce. Au milieu des années 1930, son fils, Louis Charlemagne a commencé à produire du champagne lui-même. Son fils, Guy Charlemagne qui lui a succédé a étendu l’activité et les vignobles de la Maison. Aujourd’hui, Philippe Charlemagne, fils de Guy Charlemagne, gère la Maison. Vignerons de père en fils, ils ne récoltent et ne vinifient que des raisins issus de leur vignoble. La production s’élève à environ 130 000 bouteilles par an dont 30% vendues en France et 70% exportée dans le monde en entier. La devise de la maison est « qualité est ma vérité ». En effet, chaque jour, la famille met un point d’honneur à produire des champagnes de qualité. Leur objectif est simple : la qualité dans l’élaboration de leurs cuvées.

FABRICATION
Les vendanges sont entièrement manuelles et sont souvent situées au mois de septembre. Cueillis à maturité, les grains blonds et dorés que sont les Chardonnays donneront ce Champagne réputé pour sa finesse et sa délicatesse. Fraîchement coupés, les raisins sont délicatement pressés dans l'un de nos deux pressoirs traditionnels de 4000 kg chacun. Viennent ensuite de lentes fermentations dans nos cuves inox thermorégulées où notre récolte va petit à petit se transformer en vin. A la suite de ces fermentations, vient le temps des assemblages. C'est en mariant des vins aux qualités aromatiques et organoleptiques différentes que nous procédons à chaque assemblage, unique. Cette démarche est la recherche d'une harmonie particulière qui donnera des cuvées d'exception dont la Maison Charlemagne détient le secret. Après assemblage, le vin est mis en bouteille. Ces bouteilles vont vieillir délicatement dans nos caves crayeuses où le processus de la prise de mousse, qui rappelons-le est obtenu naturellement, va débuter.

CHAMPAGNES
Avec une large gamme de sept champagnes, le Maison Guy Charlemagne n’a plus rien à prouver. Comptant trois grands crus parmi sa gamme, la maison est récompensée par de nombreux prix.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF