Champagne Barfontarc Brut

  • Brut - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc
  • Decanter : 17.5/20
  • Guide Hachette des Vins : 1 étoile

Nouveau

En Stock

23,90


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

74% Pinot Noir, 26% Chardonnay

VINIFICATION :

60% Vendanges 2012 et 40% de Vin de Réserve

DÉGUSTATION :

Œil : Robe jaune pâle.

Nez : Agréable, notes d’agrumes confits, d’abricots secs et de pâte de fruits avec un petit côté épicé.

Bouche : Ample avec une belle longueur, des notes de fruits jaunes et de fruits secs. Belle fraîcheur et finesse. Sucrosité en finale.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

12-13°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   

Guide Hachette : 1 étoile
Quatre parts de pinot noir pour une part de chardonnay dans ce brut gourmand et frais qui sera parfait à l'apéritif. Nez entre fleurs blanches, pomme et poire compotées ; bouche tonique à l'attaque, sur les agrumes (pamplemousse rose), qui prend de l'ampleur tandis que la griotte entre en scène.

HISTOIRE :

Née en 1964 de l'association de quelques vignerons soucieux de mettre en commun leur outil de production, la coopérative de Baroville (Aube) a fait du chemin depuis cette date: elle vinifie aujourd'hui les vendanges de 100 ha et dispose d'équipements récents – et performants, à en juger par ce brut Tradition.

LE VIN :

Issu des années 2006 et 2005, ce champagne privilégie largement le pinot noir (80 %), associé au chardonnay. Intense et d'une belle finesse, le nez libère des senteurs de fruits frais (pêche, poire et abricot). Suit une bouche gourmande, ample, puissante, épicée et longue.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF