Ayala "Brut Majeur"

  • Brut - Champagne
  • 75 cl
  • Blanc
  • Wine Spectator : 92/100
  • Bettane & Desseauve : 15.5/20
  • Gault&Millau : 16.5/20
  • Le Point : 15/20
  • La Revue du Vin de France : 16/20
  • Jancis Robinson : 16.5/20

Nouveau

27,90

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

40% Chardonnay - 40% Pinot Noir - 20% Pinot Meunier.

VINIFICATION :

Ce champagne Ayala Brut Majeur se caractérise par un faible dosage et un vieillissement long de 3 ans en cave. Les vinifications sont effectuées uniquement en petites cuves inox.

DÉGUSTATION :

Une belle robe or clair, la bulle est abondante et fine. Un nez ouvert et expressif, il est délicat dévoilant des notes d'agrumes, de fleurs ainsi que de fruits à chair blanche. Une bouche équilibrée alliant fraîcheur et vinosité. Elle se révèle précise, fruitée et dotée d'une belle longueur.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

8-10°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans

Wine Spectator : 92/100
"There's a firm, chalky edge to this minerally Champagne, and mouthwatering flavors of candied lemon peel, green apple, crystallized honey and biscuit. This has an elegant texture and an overall sense of style. Drink now through 2020."

Betanne&Desseauve : 15.5/20
"Fruité, ample, belle générosité gourmande, dosage bien intégré, du volume et de l'équilibre. Les notes de zeste d'orange en finale sont originales et brillantes."

Gault&Millau : 16.5/20
"Ce brut non millésimé est un modèle d'excellence de par son élaboration, qui lui confère un nez de fruits à chair blanche et à la minéralité soutenue. La bouche, avenante, offre un palais gourmand délicat surprenant, malgré un léger dosage, signature de la maison. Dégustation en février 2015."

La Revue du Vin de France : 16/20 - (Nos 150 meilleurs champagnes)
"Un champagne polyvalent mais dans le bon sens du terme. Il se montre fin, avec une bouche très accessible et un bel équilibre en finale. Très jolie allonge. Un vrai régal."

Le Point : 15/20
"Assemblage des trois cépages. Nez senteurs d'automne, poire, bouche gourmande, ronde, épicée, miel, finale douce, gourmande."

HISTOIRE
En 1860, la Maison Ayala fut fondée par Edmond de Ayala issu d’une famille qui cultive le goût d’aller loin. En 1863, le frère cadet de Edmond de Ayala, Fernand de Ayala, installé à Londres fait découvrir le goût unique des vins de la maison au britannique et particulièrement à l’aristocratie anglaise. Dès lors, la Maison Ayala fait partie des membres fondateurs du Syndicat des Grandes marques en 1882 et participe ainsi à la création du Benevolent Trust de Londres en 1886. Durant les années 1920, la maison produit plus d’un million de bouteilles par an, ce qui lui permet de se classer au rang des plus grandes maison de champagne de France. Aujourd’hui, la famille Bollinger qui a racheté la belle propriété en 2005, a tout mis en œuvre pour redonner du renouveau à cette magnifique Maison grâce aux nouveaux outils de production. Depuis sa création, le champagne Ayala devient une référence que ce soit en France ou à l’étranger.

FABRICATION
Toutes les étapes de l’élaboration des vins sont faites à demeure. En effet, de vinification jusqu’à l’expédition, tout est fait dans leur cave. La Maison Ayala propose des cuvées en version dosée et non dosée. Elle s’approvisionne dans des terroirs classés GRAND CRU ou PREMIER CRU. Leur cave qui s’étend sur plus de 2 kilomètres héberge près de 2,5 millions de bouteilles qui vieillissent lentement dans les caveaux séculaires. Connue pour son approche de dosage, qui consiste à ajouter au champagne une liqueur constituée de vin et de sucre, la Maison Ayala commercialise près de 700.000 bouteilles en France et à l’étranger. 

CHAMPAGNES
La Maison Ayala propose des vins avec ou sans cette liqueur sucrée.En effet, c'est la toute première Maison à décliner sa gamme en version classique (faiblement dosée en sucre) et nature (non dosée).

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF