Domaine des Huards "Envol" 2015

  • Cheverny - Loire
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie
  • La Revue du Vin de France : 16/20

Nouveau

10,80

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

55% Gamay / 30% Pinot Noir / 15% Cabernet Franc. 

VINIFICATION :

Seules les levures naturelles interviennent au cours du processus de fermentation de 7 jours à une température maximale de 28 ° C.

DEGUSTATION :

La cuvée Envol du domaine des Huards est un très joli rouge lumineux issu du terroir de Cheverny, travaillé sur la fraîcheur. Avec un nez frais et fruité, cette cuvée Envol se développe sur des arômes de groseille, de cerise et d'agrumes. C'est un vin bio léger et croquant.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

12-15°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

La revue du vin 16/20 :
"Jolie fraîcheur cendrée dans ce rouge friand et tendre, précis et abouti, qui a gardé beaucoup de vitalité de fruit, dans un style détendu et gourmand que nous apprécions beaucoup."

Domaine Des Huards - Cheveny - Netvin.com

HISTOIRE :

Situé sur la commune de Cour-Cheverny, entre Loire et Sologne, à 4 km du Château de Cheverny et 15 km de Chambord, le domaine des Huards appartient à la famille Gendrier depuis 1846.

LE DOMAINE :

35 hectares de vignes conduites en culture biodynamique sont cultivées sur des parcelles argilo-calcaires adaptées au pinot noir et au romorantin et des sols argilo-siliceux convenant au gamay.

Le romorantin, cépage rare introduit sur l’appellation Cour-Cheverny par le roi François 1er , fait partie des emblèmes du domaine ! En outre, le vignoble produit 8 hectares de vins AOC Cour-Cheverny, 9 hectares de Cheverny blanc, 17 hectares de Cheverny rouge et 1 hectare de Crémant de Loire. 

LE VIN :

Les vins produits au domaine respectent la jolie mixité du terroir et se caractérisent par leur fruité et une belle structure en bouche.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF