Ogereau Anjou "En Chenin" 2015 Blanc

  • Chinon - Loire
  • 75 cl
  • Blanc
  • Coup de coeur du caviste : Coup de coeur Netvin

Nouveau

13,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Chenin.

VINIFICATION :

Vendanges par tries à très grande maturité (baies à peau fine). Vendange entière pressée directement et avec précaution. Fermentation en barriques de chêne de 500 litres. Elevage sur lies pendant 15 mois.

DÉGUSTATION :

Robe brillante à reflets or. Nez intense et complexe avec des notes florales et des écorces d’agrumes. Bouche volumineuse avec une belle intensité de structure et une belle tension acide. Grande énergie.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

9-11°C.

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

manufacturer_411.jpg?time=1517311363

HISTOIRE :

Dans la Vallée de la Loire, le domaine Ogereau déploie une partie de son domaine au cœur des coteaux du Layon.

Propriété familiale depuis 4 générations, c’est Vincent Ogereau qui est à la tête du domaine avec son épouse Catherine depuis 1989. 

LE DOMAINE :

24 hectares de vignes sont plantées sur un terroir de schistes et d’argiles, sur la commune de Saint Lambert du Lattay. Les vignes sont cultivées en agriculture raisonnée et les vins produits avec passion depuis 1890. La maison élabore également des Anjou rouge, blanc, un Cabernet d’Anjou, un rosé et un crémant de Loire.

LE VIN :

Trois principales appellations se partagent le domaine : l’Anjou Villages sur la « Côte de la Houssaye », le Savennières sur le Clos « Le Grand Beaupréau » et les Coteaux du Layon Saint Lambert sur « Le Clos des Bonnes blanches ».

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF