Domaine Yves Cuilleron "Les Vignes d'à Côté" 2016

  • Collines Rhodaniennes - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

9,40

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Syrah

VINIFICATION :

Les raisins sont vendangés manuellement. À la cave, tri, éraflage. Fermentation alcoolique en cuves ouvertes. Macération d’environ 2 semaines. Fermentation avec les levures naturelles.

DEGUSTATION :

Vin de plaisir et de gourmandise. Nez expressif de petits fruits rouges frais. Bouche souple et fruitée, final acidulé.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde jusqu'en 2019

Yves Cuilleron - Netvin - Rhône

HISTOIRE :

La cave est créée en 1920, depuis elle n’a pas quitté la famille Cuilleron. C’est en 1987 que Yves Cuilleron reprendra la cave. A partir de 1999 il va rénover et moderniser la cave pour pouvoir produire un vin de meilleure qualité. 

DOMAINE :

Le vignoble : 59 hectares de vignes

- 29 hectares de vignes plantées serrées majoritairement en terrasses. Une haute densité de plantation pour une vigueur faible. Seulement quelques grappes par ceps pour les raisins de qualités.

- 30 hectares de vignes plantées larges dont l’enracinement est profond avec un enherbement permanent qui régule la vigueur, limite l’érosion et active la vie microbienne des sols. Le non travail des sols limite les passages de mécanisation.

LE VIN :

Le producteur produit des vins blancs, rouges et rosés. Mis à part les traitements phytosanitaires et le broyage de l’herbe, tous les travaux sont réalisés à la main. La nécessité d’une main d’œuvre est importante pour un travail qualitatif. La faible vigueur des vignes, l’effeuillage et les vendanges en vert permettent une aération maximum et donc diminue la sensibilité aux maladies. Une façon naturelle de protéger sa vigne et ainsi de limiter les traitements.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF