Maison Delas Frères Clos Boucher 2014

  • Condrieu - Rhône
  • 75 cl
  • Blanc

Nouveau

45,50

Livraison à partir de 9.90€

CÉPAGE : 

100% Viognier

VINIFICATION :

Après pressurage et débourbage, les moûts sont fermentés en totalité en pièces neuves.

DÉGUSTATION : 

A l'oeil, la robe est or pâle à reflets dorés. Au nez, le Condrieu « Clos Boucher » développe des arômes de fruits exotiques et de pêches confites. En bouche, ce vin, extrêmement concentré, est une véritable explosion d'arômes puissants et massifs. Sa texture onctueuse est soutenue par un boisé discret qui lui apporte une dimension supplémentaire et ajoute à son caractère distinctif.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

13°C.

ACCORDS METS-VINS :

     

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 05 ans à venir

Maison Delas - Vallée du rhône - Netvin

HISTOIRE :

Delas d'une société de négoce de vins. Après la Seconde Guerre mondiale, elle connaît une expansion internationale et va même jusqu'à vendre ses vins en Amérique latine. En 1977, les Champagnes Deutz rachètent la maison et transfèrent les services administratifs et commerciaux dans la Marne, ce qui bride un peu l'autonomie et le développement de l'établissement.

En 1993, Roederer acquiert Delas ainsi que Deutz, et redonne son indépendance à la maison rhodanienne en confiant les rênes à Fabrice Rosset. C'est alors une véritable renaissance, avec une nouvelle cuverie, une restructuration du chai, une reconstruction des murets de soutien dans les vignes, une replantation de 7 000 pieds. Plus récemment, la maison Delas a acquis de nouvelles vignes dans l'appellation Crozes-Hermitage, portant ainsi son vignoble à 30 hectares.

LE DOMAINE :

Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône: 10 hectares sur l'appellation Hermitage, 2 sur l'AOC Saint-Joseph et 18 sur Crozes-Hermitage. Une sélection des meilleurs terroirs et un approvisionnement en raisin à maturité optimale complètent la production. La Maison Delas Frères s’attache à respecter la spécificité de chaque terroir, que ce soit sur ses propriétés ou dans ses approvisionnements en raisins, les parcelles des meilleurs terroirs sont ainsi vinifiées et élevées à part avant d’être assemblées pour révéler le caractère profond des vins de chaque appellation de la Maison Delas Frères. Les raisins sont vendangés manuellement à maturité optimale et égrappés dans leur totalité pour éviter des tanins trop durs et herbacés, les vinifications sont conduites de façon traditionnelle. Les vins rouges, en fonction du millésime, sont élevés dans des fûts bourguignons entre 12 et 24 mois, les blancs sont quant à eux élevés sur lies fines entre 6 et 8 mois afin de développer gras et structure.

LE VIN :

Dans le chai rénové, l'œnologue de la maison travaille à la manière d'un grand Chef cuisinant au-dessus de ses fourneaux, avant d'élever ses cuvées dans des fûts élaborés par François Frère, un tonnelier parmi les plus réputés. Côte-Rôtie, Châteauneuf-du-Pape, Saint-Joseph, Condrieu, Hermitage et Crozes-Hermitage... Ce domaine produit les plus belles appellations du nord de la Vallée du Rhône.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF