Château des Tourelles - Rosé - BIB 5L

  • Costières de Nîmes - Rhône
  • 5 L
  • Rosé

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

16,40

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Grenache 60%, Carignan 20%, Cinsault 20%

DÉGUSTATION :

Œil : La robe des rosés va du rose pâle au rose plus soutenu à reflets violets lorsqu'ils sont jeunes, puis évolue vers des nuances saumonées. La syrah apporte plus de vivacité à la teinte.

Nez : Les arômes de jeunesse des vins rosés sont floraux et fruités (cerise, fraise, framboise), avec parfois des notes de banane mûre.

Bouche : Bouquet puissant de fruits des bois et de réglisse et pour son palais riche, généreux et fruité.

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

 10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

     

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Château des Tourelles - Médoc - Netvin

HISTOIRE :

Le château des Tourelles appartient depuis 1960 à M. Fernand Miquau. Par acquisitions successives et divers échanges avec des viticulteurs voisins, il a constitué un vignoble de 30 hectares d’un seul tenant.

L’encépagement est composé de Merlot et de Cabernet Sauvignon, en parties égales. Les plus grands soins sont apportés à la culture du vignoble ainsi qu’à la vinification réalisée avec du matériel moderne, mais selon les plus pures traditions médocaines. La production est de 180 à 200 tonneaux, commercialisée directement en bouteilles dont une partie par le négoce.

Depuis 1994, la fille de M. Miquau, Annick Feuvrier, a repris l'exploitation familiale, son mari Serge Feuvrier est également propriétaire du château Rose de France à Blaignan. La société commercialise la production des deux exploitations.

DOMAINE :

Le château des Tourelles est un des nombreux Cru Bourgeois qui marquent le paysage viticole de la péninsule médocaine. Il se situe sur la commune de Blaignan, au cœur de l'appellation, sur des sols argilo-calcaires.

Le propriétaire, Fernand Miquau, a fait le choix de la tradition, aussi bien pour ses choix dans les vignes – travaux en verts et labours pour limiter les rendements – que pour les vinifications, qui suivent les usages médocains.

Ainsi voient le jour des vins dont la réputation n'est pas à la hauteur de la qualité. Ils gagnent à être connus.

LE VIN :

La recette est simple pour ce Cru Bourgeois élaboré par Fernand Miquau. Tout d'abord il y a les beaux terroirs argilo-calcaires du cœur du Médoc, sur la commune de Blaignan.

Ensuite, il y a 3 cépages, avec une moitié de merlot, une petite moitié de cabernet sauvignon et 5% de cabernet franc.

Il y a enfin une vinification traditionnelle puis un élevage en barriques de chêne français, pour un Cru Bourgeois typé, riche, charnu, tannique et bien présent en bouche. Il est à boire dans les 5 à 10 ans selon le millésime.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF