Saint André de Figuière "Première" 2016 Rosé

  • Côtes de Provence - Provence
  • 75 cl
  • Rosé
  • bio - biodynamie

Nouveau

En Stock

15,30


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Mourvèdre / Cinsault / Grenache

VINIFICATION :

Chaque cépage est vendangé et vinifié à part. Les vendanges se font en fonction de critères plutôt techniques liés à la recherche d’un équilibre sur les moûts entre PH, acidité totale, maturité phénolique. Egrappage total. Refroidissement de la vendange avant la presse. Pressurage pneumatique, direct, basse pression. Sélection des premiers jus. Débourbage statique à froid (15° constants). Régulation thermique de la fermentation alcoolique (17°) en cuve inox. Soutirage après fermentation alcoolique. Collage. Assemblage, traitement par le froid contre les précipitations tartriques, filtration. Mise en bouteille à la mi-février.

DEGUSTATION :

Un rosé dans toute sa délicatesse! Une robe limpide et pâle. La Provence dans toute son olfaction avec son caractère propre de courtisane aux yeux tendres. Un nez expressif aux arômes d’agrumes épicés et de fruits frais (fraise, abricot, pêche blanche). Tout y est légèreté, finesse, onctuosité, avec en plus le soyeux d’une peau d’ingénue.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg picto_pizza.jpg   

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

manufacturer_89.jpg?time=1517311378

HISTOIRE :

Entre Toulon et Saint-Tropez, près du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, en face des îles de Porquerolles, le Domaine Saint André de Figuière est idéalement situé au pied du massif des Maures sur l’appellation Côtes de Provence.

Appartenant à la famille Combard depuis 1992, cet ancien domaine viticole était à l’origine la propriété du prêtre Saint André de Figuière. Entouré de pinède, de chênes lièges, d’arbousiers et d’eucalyptus, ce vignoble de 60 hectares évolue sur un terroir schisteux veiné de quartz au niveau de la mer.

DOMAINE :

Cette proximité agit comme un régulateur thermique sur la propriété cultivée en agriculture biologique depuis 25 ans. Des vignes âgées de 35 ans donnent une dizaine de cuvées composées des cépages grenache, cinsault, rolle et mourvèdre et nourries d’engrais organique et de fumier d’origine animale.

LE VIN :

Saint André de Figuière s'est aujourd'hui hissé parmi les plus grands domaines de Provence avec en permanence à l'esprit de produire des vins de grande qualité. Saint André de Figuière propose trois gammes en Côtes de Provence déclinées dans les trois couleurs dont une, Confidentielle, porte la toute nouvelle appellation La Londe. Cette dernière valide la spécificité de terroir sur la frange maritime de La Londe constituée de schistes veinés de quartz.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF