Château du Galoupet 2016 rosé

  • Côtes de Provence - Provence
  • 75 cl
  • Rosé

Nouveau

En Stock

12,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Grenache 40% / Cinsault 45% / Syrah 5% / Tibouren 5% / Mourvèdre 5% 

VINIFICATION :

Vin de saignée et pressurage direct. Vinification à température contrôlée à 16° C. 

DÉGUSTATION :

Robe brillante, rose pêche. Nez floral avec une pointe de sureau. Joli volume en bouche avec des notes légères framboise et agrumes. 

TEMPÉRATURE DE SERVICE :

8-10°C.

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Château du Galoupet - AOC de Provence - Netvin

PRESENTATION :

Il est l’un des plus importants domaines viticoles de l’Appellation qui bénéficie d’une cave enterrée voûtée.

Son nom, aux consonances typiquement provençales, intrigue. S’agissait-il autrefois d’un relais ? Galoupet signifierait alors Galoper . A moins que le « p » ne soit la transformation d’un « b » qui devient Galoubet, désignation provençale de la petite flûte des « Tambourinaïres ».

Superficie totale : 165 hectares

Superficie vignoble : 72 hectares

Production : 2900 hl

Situé en bord de mer, on peut, de ses collines, admirer la ville de Hyères les Palmiers, le Fort de Brégançon et l’Ile de Porquerolles.

Le Château est logé au cœur d’ une luxuriante flore méditerranéenne composée de palmiers, citronniers, orangers et eucalyptus, pour l’essentiel.

DOMAINE :

Le vignoble s’étend, face à la mer, sur 72 hectares de roches métamorphiques et accueille un encépagement varié :  grenache, mourvèdre, cinsault, syrah, tibouren, rolle, sémillon, chardonnay, cabernet, calladoc, carignan. Ses pieds de vigne ont, environ, 25 ans d’âge moyen, ce qui assure à nos vins caractère et solidité. La vinification, le vieillissement et la mise en bouteille s’opèrent dans une grande cave d’un seul tenant, équipée des matériels les plus modernes.

LE VIN :

Méditerranéennes, créatives et à forte valeur ajoutée, les AOC de Provence sont tout cela à la fois.

Chacune possède une manière unique d'exprimer sa personnalité, ses qualités et son mystère en se déclinant sur tous les tons : blanc, rouge... et bien sûr rosé !

Connue pour ses rosés limpides, fruités et généreux, cette région produit également des rouges remarquables, puissants, bien charpentés, pouvant vieillir plusieurs années en cave, et des blancs, délicats.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF