En Promotion Les Vignerons de Tavel "Sol' Acantalys" 2015

Les Vignerons de Tavel "Sol' Acantalys" 2015

  • Côte du Rhône - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

5 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Caisse de 1 bouteille 5,00 5,95 -16%5,00 la bouteille

ASSEMBLAGE :

60% Grenache Noir - 20% Syrah - 20% Mourvèdre.

VINIFICATION :

Vendange éraflée. Cuvaison de 15 jours environ. Un remontage d’homogénéisation est effectué après encuvage. Il est suivi, durant la fermentation alcoolique sur marc, par deux ou trois remontages selon la densité. Un suivi des températures permet de réfrigérer si nécessaire.

DÉGUSTATION :

Belle robe brillante, pourpre foncée. Un nez flatteur, poivré avec des fruits mûrs. Une bouche avec une attaque souple. Un vin agréable et facile à boire avec un potentiel de garde de 3 à 5 ans.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

       

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans à venir

HISTOIRE
Les vins de Tavel existent réellement depuis l’époque Gallo-Romaine. Dès 887, les vignes cultivées par les moines sont connues, elle était déjà considérée comme une activité commerciale importante pour Tavel. Dès 1358, le Tavel est dégusté à la table de Philippe le Bel et Louis XIV ainsi qu’à la Cour des Papes. Au courant du XIXe siècle, le vin de Tavel se développe grâce à la demande de la bourgeoisie naissante qui se trouve dans les catalogues des meilleures maisons françaises. Tavel fut la première appellation français à être reconnue en rosé. En 1937, quelques vignerons audacieux ont décidé de s’unir pour fonder la cave des Vignerons de Tavel. Elle fut inaugurée par le Président de la République de l’époque Albert Lebrun en 1938. Depuis les vignerons qui se sont succédés n'ont eu de cesse de tendre vers l'excellence. Aujourd'hui encore animés par l'amour du terroir ils conjuguent tradition et modernité pour vous offrir des vins d'exception. 

DOMAINE
Les Vignerons de Tavel
travaillent leurs vignes selon des méthodes alliant tradition et modernité. La taille est une étape très importante qui doit permettre à la souche de se régénérer. Elle prédétermine aussi le rendement et la forme que prendra la souche. L’entretien des sols ainsi que de la vigne avec les vendanges sont aussi des étapes très importantes. Afin de vérifier le parfait état des parcelles, la cave effectue elle-même des contrôles à travers des commissions de vignerons et de techniciens spécialisés qui visitent les vignes.

LE VIN
La Cave des Vignerons de Tavel est la seule cave à avoir délibérément refusée de produire des vins rouges et blancs autre que les leurs. 

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF
Découvrez notre guide du vin