En Promotion Domaine Gauby Vieilles Vignes 2013

Domaine Gauby Vieilles Vignes 2014

  • Côte du Roussillon villages - Languedoc-Roussillon
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

FormatPrixPrix à l'unitéQuantité
Carton de 1 bouteille 27,00 31,00 -13%27,00 pièce

ASSEMBLAGE :

35% Carignan / 30% Syrah / 25% Grenache / 10% Mourvèdre

VINIFICATION :

Traditionnelle. Eraflage à 100%, macération 2 à 4 semaines. Levures indigènes. Sans enzymage, sans chaptalisation, sans acidification. 24 mois d’élevage.

Domaine Gauby - Roussillon - Netvin.com

HISTOIRE :

Depuis ses débuts au milieu des années 1980, Gérard Gauby, vigneron d’une haute exigence, poursuit avec l’aide de son fils, Lionel, et de son épouse, Ghislaine, sa quête permanente du grand vin à l’équilibre parfait. 

DOMAINE :

Le domaine Gauby  est situé à 20 km au nord-ouest de Perpignan et s’étend sur environ 85 hectares dont 45 hectares de vignes pouvant aller jusqu’à 120 ans et 40 autres hectares de prairies, de forêts de chênes et de garrigues d’une incroyable et unique complexité aromatique.

L’environnement reste encore très préservé, sauvage, aride, escarpé et vallonné. (Jusqu’à 300 mètres d’altitude). Il offre de magnifiques terroirs dont les strates verticales permettent aux racines de plonger en profondeur. Terroirs composés de calcaires, de marnes et de schistes. Composants qui se retrouvent à certains endroits intimement mêlé.

Les propriétaires font en sorte de prendre la nature comme alliée, source d’inspirations en se référant à plusieurs cultures en laissant de côté produits chimiques et de synthèse et en utilisant des préparations « maison » à base de plantes (plus d’une vingtaine) et autres produits naturels comme les huiles essentielles, le compost, etc.

LE VIN :

Le domaine a connu plusieurs périodes de remise en question qui, progressivement, l’ont porté vers un style de vins rouges et blancs tendus, sveltes et incroyablement digestes, qui enchantent par leur fraîcheur et lui valent de nombreux admirateurs. Le terroir de marne noire sur lesquelles sont plantées les syrahs qui composent la cuvée Muntada. Par un travail sans relâche des sols et de la vigne, les maturités phénoliques arrivent plus rapidement, permettant des degrés alcooliques souvent très modérés. Ces vins blancs et rouges demandent au moins trois ou quatre ans de bouteille avant de s’ouvrir sagement, mais dix à quinze ans n’effraient pas les grandes cuvées – et tous se présentent au mieux après un long passage en carafe. 

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF