Clos de la Bresse 2016

  • Côte du Roussillon villages - Languedoc-Roussillon
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie

Nouveau

11,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Alliage de Grenache noir (70 %) et de Syrah (30 %) le rouge Clos de la Bresse affiche fièrement sa couleur rubis.

Là ne s’arrête pas la différence avec les caractéristiques habituelles des vins noirs et forts du Roussillon ; pour éviter un trop fort degré d’alcool, n’entrent dans la composition du rouge Clos de la Bresse que les raisins vendangés sur les parcelles exposées au Nord. Le vin garde ainsi sa générosité sans lourdeur excessive.

DÉGUSTATION :

La plus belle surprise que nous réserve le rouge Clos de la Bresse se révèle en bouche, avec des sensations mélangées de velours, d'épices, de fruits rouges croquants et de réglisse.

METS ET VINS :

Cette cuvée honorera vos convives et s'appréciera tout particulièrement avec un carré d'agneau, une côte de boeuf ou une entrecôte au Saint-Marcellin.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_sauce.jpg picto_vianderouge.jpg picto_pizza.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 06 ans à venir

Domaine de la Bresse - Languedoc - Netvin.com

HISTOIRE :

Situé dans le département des Pyrénées-Orientales, au pied des Corbières, à la limite du Pays Cathare et de ses forteresses, la vallée de l'Agly est une terre de nature brute, de soleil et de tramontane. Si de nombreux vergers s'épanouissent sur cette terre fertile, c'est avant tout à la vigne que cette terre est dédiée.

Dans cette vallée, le domaine de la Bresse est un peu de paradis sur terre. La tradition orale catalane qui traduit ''bresse'' par ''berceau'' image bien ce domaine niché entre les collines qui le dominent et le protègent du vent. Avec ses 50 hectares, le Domaine occupe la totalité d'un vallon qui se mérite et qui ne se trouve que si on le cherche bien. Au centre, le Mas, ancienne bâtisse placée sous la protection de Saint Vincent, patron des vignerons. Autour, de tous les côtés où le regard peut porter : des vignes.

DOMAINE :

Les cépages cultivés sur le domaine ont tous en commun d'être des cépages traditionnels du bassin Méditerranéen. Ainsi, Syrah, Grenache, Cinsaut, Mourvèdre et Macabeu, Muscat d'Alexandrie (ou Muscat romain), Muscat blanc petits grains s'épanouissent et donnent le meilleur d'eux-mêmes sur les terroirs les plus ensoleillés.

LE VIN :

Au domaine on concentre nos efforts sur la production de vins rouge et rosé. Les Muscats sont quant à eux apportés à l'une des coopératives produisant le Muscat de Rivesaltes dont la réputation n'est plus à faire.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF