Cave Bailly-Lapierre Crémant Brut "Rosé"

  • Crémant de Bourgogne
  • 75 cl
  • Rosé

Nouveau

En Stock

10,90

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

85% Pinot Noir - 15% Gamay.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles. Apport des raisins en caisses “à claire-voie” de 45 kilogrammes afin de préserver leur intégrité. Pressoirs pneumatiques. Jus de base donné par 150 kilogrammes de raisins pour 100 litres de jus, 75 % de tête de cuvée et 25 % de taille. Fermentations alcoolique et malolactique, assemblages par cuvées et préparation aux tirages qui débutent après le 1 er janvier. Patient élevage de 12 mois en moyenne des bouteilles posées sur lattes, dans la fraîcheur naturelle constante et la lumière feutrée de la carrière de calcaire souterraine (durant cette période s’opère la naissance de l’effervescence).

DÉGUSTATION :

Un nez aux arômes de fruits rouge. En bouche, un goût aérien et léger qui offre une belle fraîcheur. Mousse légère.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

7-8°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 02 ans

HISTOIRE
Il y a 250 millions d’années, une lente sédimentation va fabriquer les couches de calcaire dont l’érosion va laisser place à la vallée de l’Yonne. Bailly est alors exploité pour sa pierre. En 1972 les extraordinaires conditions de conservation naturelles  de la pierre vont donner lieu aux caves souterraines. Les caves Bailly Lapierre élaborent depuis 1972, dans une carrière de pierre souterraine, des vins effervescents uniques. Les caves sont situées 50 mètres sous terre, au coeur de la pierre de Tonnerre, et s'étendent sur plus de 4 hectares de galeries. Cet écrin naturel offre des conditions naturelles uniques au vieillissement des Crémants Bailly Lapierre et abrite près de 8 millions de bouteilles.

TERROIR 
Le village bourguignon de Bailly est composé d'un terroir à la fois dur et généreux qui jouit depuis un temps immémorial d'une très grande réputation. Les caves Bailly Lapierre regroupent 430 vignerons coopérateurs qui s'assurent que les raisins atteignent la plus belle expression et la plus belle maturité possibles afin de produire des Crémants de Bourgogne d'exceptions. Ces crémants sont ainsi issus de raisins nobles, vendangés à la main, vinifiés et élevés patiemment.

LE VIN 
Les Crémants associent l'élégance des cépages qui font la gloire de la Bourgogne et de la Champagne, à la délicatesse de l'effervescence. Ils bénéficient d'une AOC qui atteste de leur haut niveau qualitatif, confirmé d'ailleurs par de nombreuses médailles et une reconnaissance internationale grandissante. C'est la qualité du raisin et donc le travail dans les vignes qui est le socle de l'excellence des Crémants Bailly Lapierre.
En dehors des Crémants de Bourgogne, Bailly Lapierre offre élabore également des vins tranquilles qui étonnent par leur fraîcheur et leur élégance.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF