En Promotion Domaine Les Bruyères "Cuvée Vieilles Vignes Les Croix" 2015

Domaine Les Bruyères "Cuvée Vieilles Vignes Les Croix" 2015 Rouge

  • Crozes-Hermitage - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie
  • La Revue du Vin de France : 16/20

Nouveau

En Stock

21,00 25,00 -16%


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Syrah

VINIFICATION :

Une cuvée 100% Syrah, parcellaire de vignes de plus de 60 ans, certifiées bio et Biodynamie, issues d'une terrasse argilo-calcaire de la commune de Beaumont-Monteux. Rendement 35 hl/ha. Vinification: raisins 100% éraflés, levures indigènes, travail par gravité, cuvaison 28-32 jours, avec pigeage, pressurage doux, fermentation et élevage 12 mois en fûts de 5/6 vins puis 3 mois en cuves. Soutirage, filtration et mise en bouteilles en Avril 2016 avec 2 g/hl de soufre.

DEGUSTATION :

Un vin sur des notes de mûre, poivre, cuir et pivoine... Bouche: tendue, texture serrée, tanins fins, un jus puissant.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde jusqu'en 2022

manufacturer_591.jpg?time=1517310550

HISTOIRE :

Le Domaine Les Bruyères est situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage sur les chassis, nom donné au galet que l’on retrouve en nombre sur le terroir. Conduit par David Reynaud depuis l’an 2000, ce sont 28 ha de vignoble dont, 20 ha en propriété (14,5 ha en Crozes Hermitage et 5,5 ha en vins de pays des collines Rhodaniennes) et 8 ha en achat de raisin à un ami d’enfance, Max Mathais, séduit par l’idée.

LE DOMAINE :

Le Domaine Les Bruyères est entièrement conduit en agriculture biologique (certifié par ECOCERT) et biodynamique (certifié par BIODYVIN).

Le cépage Syrah occupe une place prépondérante sur le Domaine (environ 87%), ce cépage est l’âme de l’appellation des Crozes Hermitage. David Reynaud travaille également avec d’autres cépages, à savoir le Merlot et le Viognier pour ses cuvées de vins de Pays. La culture y est menée à la main tant pour l’ébourgeonnage, le relevage, la vendange en vert et l’élimination des entre-cœurs. Les vendanges, elles aussi sont manuelles et les raisins sont triés à la parcelle puis sur table de tri en cave. Le rendement est de 35 hectolitres/hectare.

Le terroir se caractérise par des terrasses argilo-calcaires avec un sol drainé par des galets détritiques.

LES VINS :

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF