Quinta Do Noval "Maria Mansa" 2013

  • Duriense - Portugal
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

8,40

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

40% Touriga Franca, 30% Touriga Nacional, 30% Tinta Roriz

VINIFICATION :

Après avoir été vinifié en cuves inox, le vin est élevé pendant 12 mois, la moitié restant en cuves, et l'autre en barriques de chêne français d'âges variés.

DÉGUSTATION :

Robe exhibant une couleur rouge violacé plutôt profond. Nez s'ouvrant sur des notes de fruits cuits (figue, datte, pruneau). Il évoque également des parfums d'épices et de pivoine. Découvrez ce rouge sec démontrant une acidité rafraîchissante et muni de tannins souples. Il a une bouche ample qui s'estompe dans une finale assez persistante.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

    

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Wine Enthusiast 87/100 : 
"Named after an old parcel of vines on the estate, the wine is ripe, and flavored with black currant and red berry. Its tannic character and tight line of acidity gives it a crisp and fruity finish. Drink now."

Quinta Do Noval - Porto - Netvin

HISTOIRE :

Située au cœur de la superbe vallée du Douro, non loin du village de Pinhao, la Quinta do Noval est l’une des plus belles maisons de vins de Porto.

Longtemps propriété de la famille van Zeller, ce magnifique vignoble a été racheté en mai 1993 par le Français Axa Millésimes. Et les débuts de la nouvelle équipe sont salués en 1994 par la naissance d’un très grand millésime. 

LE DOMAINE :

Le vignoble de Quinta do Noval, représentant 145 hectares, est cultivé dans une approche qualitative classée A, et se présente en terrasses, sur le flanc des vallées tourmentées du Douro et de ses affluents. Il est planté des cépages les plus nobles du Douro : Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinto Cão, Tinta Barroca, Tinta Francisca, Sousão. Les parcelles sont riches d’une grande diversité géographique, avec notamment des sols schisteux plus ou moins mêlés d'argile. 

LE VIN :

Les Portos de Quinta do Noval sont élaborés traditionnellement par un foulage des raisins au pied pendant la fermentation, puis, puis par arrêt de celle-ci par adjonction d’eau de vie qualitative. Les Portos de Quinta do Noval figurent parmi l'élite de la région, par leur typicité, leur qualité et leur finesse. 

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF