Patrick Hudelot "Les Colombières" 2017

  • Hautes Cotes de Nuits - Bourgogne
  • 75 cl
  • Rouge
  • BIO

Nouveau

En Stock

13,50


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Pinot Noir.

VINIFICATION :

Les raisins sont triés et complètement éraflés. Ce vin est fermenté naturellement en cuve pendant 2 à 3 semaines avec des pigeages quotidiens et éventuellement des remontages pour favoriser la fermentation. Pour préserver tout le fruité de cette cuvée, ce vin est élevé pendant 9 mois en cuve.

DÉGUSTATION :

Des tanins soyeux, des arômes de fruits rouges (groseille, framboise). 

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

      

CONSEIL DE DEGUSTATION :

Garde 3 à 5 ans.

Domaine Hudelot

HISTOIRE :

Dés le XIIème siècle, les Sires de Vergy récoltaient le Pinot sur les pentes abruptes et très ensoleillées des Hautes Côtes de Nuits. Au début des années 50, le Domaine Hudelot connut ses premières plantations de vignes, mais elles furent très limitées. C’est seulement au cours des années soixante que le Domaine prit une expansion importante.

En 1980, Patrick Hudelot reprit le Domaine familiale pour le hisser au niveau actuel.
Aujourd’hui, le domaine supporte 22 hectares de vignes, il fait partie des plus importants de la région des Hautes Côtes de Nuits.

En 2000, Patrick Hudelot décida de convertir l'ensemble du Domaine en agriculture biologique pour préserver la santé des consommateurs, des ouvriers ainsi que de l'écosystème environnant.

TERROIR : 

Leur philosophie reste avant tout de produire de beaux raisins, l'essentiel du travail de vigneron se trouve à la vigne. C'est pour cette raison qu'ils sont arrivé à la culture biologique qu'ils pratiquent depuis 2000.
A partir du moment ou les raisins sont de grande qualité, le travail de vinification est grandement facilité, la quantité d'additif en tout genre qui peuvent être utilisés est limitée à son minimum afin de préserver la santé des consommateurs et la nôtre. Ils travaillent en étroite collaboration avec les vignerons de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune à qui ils achetent le raisin sur pied, ils leur fournissent un cahier des charges à respecter pour obtenir une vendange de qualité optimale. En cave leur travail réside dans le respect des terroirs, aucune extraction trop poussée n'est réalisée, ils préférents des vins d'une grande finesse plutôt que des vins technologiques. 

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF